Réévaluation terrain agricole

Pica - 29 mai 2020 à 23:45
 Pica - 30 mai 2020 à 10:22
Bonjour,
Suite succession d'un terrain agricole avec un bengalow vétuste ,évalué à 80000 euros alors que ce terrain n'est pas grand ni constructible en zone rouge et en interdiction totale de location ou de rénovation .J' ai mandaté un expert agréer en la matiére qui a fait un rapport indiquant que ce terrain agricole ne valait pas ce montant mais 35000 euros.
J'ai donc fait une déclaration rectificative de succession en début janv 2020.
Dés le déconfinement j'ai contacté le service concerné pour savoir ou en était mon dossier, on m'a expliqué qu'il manquait un élément essentiel à savoir l'estimation de 3 agents immobilier. Je leur ai précisé que j'avais plutôt préféré faire intervenir un expert en la matiére pour qu'il n'y aie pas d'équivoque.On m'a répondu qu'il n'avait aucun rapport d'expert pourtant envoyé et signé par le notaire , je leur ai donc transmis de nouveau le jour même par mail et on m'a indiqué que l'on allait régulariser mon dossier et le soir même, je reçois un mail indiquant qu'il y a des incohérences dans la DRS, j'ai demandé des précisions et l'une des personnes en charge s'est montré trés agressive discourtoise tenant des propos dans la limite de la grossiéreté, a refusé de me donner les coordonnées de sa hiérarchie afin que je puisse demander des renseignements sur mon dossier ou tout simplement y apporter des précisions et m'a raccroché au nez en ricanant.
Que puis je faire?
Un expert ne suffit il pas à lui même pour confirmer l'évaluation d'un terrain.
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
S'agit-il d'un expert judiciaire?
0
Merci pour votre réponse. non il s'agit d'un expert notarial.
0