Absence en intérim

Résolu
stab - 29 mai 2020 à 11:36
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2020 à 13:27
Bonjour,
A t'on le droit de ne pas être disponible pour une agence intérim ?
Je m'explique, je travaille à la semaine comme intérimaire et il m'arrive d'avoir besoin d'une journée ou deux dans le mois pour des raisons personnelles. Je préviens bien sûr l'agence intérim une semaine, voir quinze jours à l'avance de cette absence. Hors, ils me menacent de ne plus faire appel à moi, et me disent que je n'ai pas le droit d'être indisponible en gros. Est ce légal ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
29 mai 2020 à 13:27
A t'on le droit de ne pas être disponible pour une agence intérim ?
Le coeur de l'intérim, c'est que vous avez le droit d'être disponible quand vous voulez, mais en contrepartie, l'agence d'interim à le droit de priviligier les candidats de son choix, en particulier en se basant sur la disponibilité.

Donc légalement vous avez le droit d'être indisponible. Et légalement l'entreprise à le droit de ne plus jamais faire appel à vous si vous êtres indisponible une heure.
0