Retour/échange de colis

fred334 - 29 mai 2020 à 08:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 mai 2020 à 09:13
Bonjour,

J'ai récemment acheté une trotinette électrique en ligne.
J'ai reçu le colis hier et en montant la trotinette, je me suis rendu compte qu'ils avaient envoyé le mauvais modèle (j'avais commandé la version pro et comme le modèle normal est similaire au pro je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite).

J'ai donc reçu la trotinette standard qui est 100€ moins cher que celle que j'ai commandé.

Problème :
- J'ai ouvert un sachet de vis
- Il manque le sachet en plastique sur les deux poignées
- J'ai récollé une étiquette adhésive que j'avais enlevée

Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai remis la trotinette et tous les accessoires dans le carton. La trotinette est dans sont état d'origine et est inutilisée.

Pensez-vous qu'ils peuvent refuser un remboursement / échange avec la version pro que je devais normalement recevoir ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
29 mai 2020 à 09:13
Bonjour

Tu as un Contrat prévoyant la mise à disposition du modèle A Tu reçois un modèle B (Inférieur!). La livraison est non conforme. Tu as droit à un échange sans frais. Le vendeur organise le retour.

Tu le contactes par tél. ou Mail mais en parallèle envois une LRAR évoquant la non conformité (Employer ce terme..) et demandant l'échange sans frais. Cf Code Conso L217-7 et -9.. La LRAR est indispensable et sera bien utile en cas de litige..

Remets les vis dans un sachet. Ferme le bien.. L'essentiel est que l'emballage soit ré utilisable.

En cas de problème reviens sur le Forum.

A+

PS: On espère que tu n'as pas acheté la trottinette chez Victor Elie G.
0