Heures non prisent en compte.

Pietrodelaroca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 22:06
Pietrodelaroca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 22:10
Bonjour.

J'ai signé un contrat 35h de gardien jardinier sous la convention collective du particulier employeur. J'ai donc travaillé 35h par semaine en tant que jardinier comme demandé dans mon contrat.

Ma patronne me demandait d'être aussi présent de nuit au cas où elle fasse un malaise. Mais surprise, je paie un loyer (alors que l'article 6a de la CC stipule que si ma présence est requise de nuit je n'ai pas à payer pour le logement.). Au bout de quatre mois je fini enfin par pouvoir dialoguer avec le comptable responsable de mon contrat qui me dis que si cela ne m'allait pas je n'avais qu'à pas signer le contrat que dessus il y a marqué 35h et que j'aurais du m'en tenir à cela, comme je devrais le faire dorénavant. Que ma présence de nuit n'étant pas stipulé sur mon contrat je n'ai pas de réclamation à faire pour mes loyers.
Question:
Ma patronne ayant explicitement exigé ma présence cela ne pourrait pas être considéré comme des heures supplémentaires ? Dans le sens où on ne reecrit pas un contrat de travail ou on n'envoie pas de lettre recommandée à chaque fois qu'il y a besoin de faire des heures supplémentaires. Moi j'ai fait ce que ma patronne m'a demandé et on me dit tampis pour toi t'aurai pas du...

1 réponse

Pietrodelaroca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 22:10
Ma patronne veut me licencier du coup...

Mais légalement je les ais faites sur demande de ma patronne ces présences de nuits.
J'ai prévenue la personne responsable de mon contrat de travail du problème.
Il n'y avait pas la convention collective sur mon lieu de travail afin que je puisse la faire lire à ma patronne.
Je n'ai jamais eu de planning pour vérifier mes heures.
J'ai reçu mes fiche de paie de février mars et avril seulement hier.

Le problème vient du fait que le comptable n'a pas été à l'écoute des exigences de ma patronne il a donc fait le contrat tel quel mais je l'ai eus au téléphone je l'ai prévenu. Puis ma patronne m'a dit qu'après la période d'essai cela changerai mais rien n'a changé.
Eet c'est seulement hier que j'ai vu le comptable...
Mais moi j'ai juste fais ce que me demandais ma patronne. Elle a 96 ans elle veut quelqu'un au cas où elle fasse une chute ou un malaise. Je n'allait pas la laisser seul alors qu'elle comptait sur ma présence.
Si il lui arrivait quelque chose j'étais responsable vu que c'est sur moi qu'elle comptait.
Mais j'ai accepté cette contrainte en ayant conscience que cela m'ouvrait des droit. Et en fait non. J'ai quatre mois de loyer à payer alors que j'ai fait le travail...
C'est complètement immoral...
Ai-je un recours ?
0