Offre de prêt signée avant le confinement

Maison13 - 28 mai 2020 à 12:47
 Maison13 - 28 mai 2020 à 17:06
Bonjour,

Je vends une maison à un couple d’acheteurs. Tout allait bien jusqu’au confinement. Ils ont en effet reçu l’offre de prêt de leur banque en début mars, l’ont renvoyée signée après les 10 jours de réflexion et depuis plus rien. Ils n’ont plus aucune nouvelle de la banque et le notaire n’a toujours pas reçu le contrat de prêt officiel de la banque.

Cela va bientôt faire 3 mois, est-ce normal ? D’autant plus qu’au bout de 4 mois, l’offre de prêt est caduque.

Merci beaucoup !

2 réponses

Bonjour,

S'ils ont reçu l'offre de prêt et l'ont signée dans les temps, il n'y a aucun problème sauf si la poste a perdu le contrat. Il faut se rapprocher de leur banque pour le savoir.

Si l'offre a bien été reçue, la banque attend l'appel de fonds du notaire afin de lui verser les fonds pour le jour de la signature.
1
Donc il faut que les acquéreurs se rapprochent du notaire en lui fournissant l’offre de prêt ?
0
Non....
Ils demandent à leur banque si celle-ci a bien reçu les offres de prêts signées.
Si tel est le cas, le notaire programme le jour de la signature et effectue son appel de fonds auprès de la banque.
0
D’accord très bien je vous remercie ! Eu égard aux mots qui s’écoulent, j’ai eu peur qu’il puisse y avoir un problème.
0