Mon père s'est approprié la garde de mon frère.

Christophe_pix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 27 mai 2020 à 23:56
Christophe_pix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 11:34
Bonjour a tous, voilà ma situation:
J'ai actuellement 17 ans et depuis l'âge de 11 ans mes parents se sont séparés après avoir été pacsés. Au début il y avait garde alternée entre ma mère et mon père et j'étais ensemble avec mon frère qui a 5 ans de moins que moi, il était au CP.

Au bout de quelques semaines je décide de ne plus aller voir mon père alors que j'avais 12 ans, étant donné les conditions de vie dans lesquels je grandissais :

- insultes envers ma mère toute la journée
- il me répétait qu'il préférait mon frère.
- je passais mes journées enfermée dans une chambre car j'étais "puni"
- on vivait a 4 avec ma grand mère dans un minuscule appartement.

Quelques semaines plus tard après ma décision, mon père décide d'enlever la garde de mon frère à ma mère alors qu'il n'avait que 7 ans, depuis ce jour je n'ai pas pu avoir contact avec mon frère car il a bloqué tout contacts qu'on avait a travers les réseaux sociaux et les consoles de jeux.
Il a décidé aussi quelques mois après de ne plus payer aucune pension alimentaire, ni cantine scolaire pour moi.

Ma mère a porté plusieurs plaintes, mains courantes, un jugement a eu lieu pour nous faire faire une rencontre parent-enfant, mon père y est allé une fois et il est resté 5 minutes, le temps de m'insulter et de me dire qu'il ne reviendra plus jamais.

Mon père a amené mon frère a ce fameux espace de rencontre ou ma mère a pu passer une bonne heure avec mon frère et il ne l'a amené qu'une seule fois, depuis il ne l'a jamais ramené.

Je trouve ça incroyable que mon père puisse s'approprier la garde de mon frère, coupe TOTALEMENT les liens fraternels et la justice ne réagis pas du tout.
Je suis venu sur ce forum en demande d'aide, je ne sais plus quoi faire, mon frère me manque a moi et a ma mère...

Merci d'avoir lu

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
28 mai 2020 à 07:35
Bonjour

Il faut que votre mère porte plainte à chaque fois. Chaque fois qu'elle doit voir votre frère et que votre père ne l'amène pas : une plainte. Une pension alimentaire non versée : une plainte. Vous deviez voir votre père et il n'est pas là : une main courante (pas de plainte ici car il n'est pas obligé de vous voir). Ça doit être systématique.

Alors oui la police va en avoir marre et essayer de vous dissuader, mais il faut insister, il n'y a que comme ça que les choses bougeront !

Elle enchaîne les plaintes et elle ressaisit le jaf en prouvant que monsieur ne respecte rien.
2
Christophe_pix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 11:34
C'est ce qu'elle a déjà fait et à chaque fois ça finis sur un jugement demandant au parents d'amener les enfants dans un espace de rencontre entre elle et mon frère, seulement ça ne sert a rien étant donné qu'il ne l'amène jamais. Dans l'histoire moi je ne peux jamais voir mon frere...
0