Travaux artisan sans facture ni devis

laucas261 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 07:44
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mai 2020 à 09:45
Bonjour j'ai dû déménager rapidement pendant le confinement car mon propriétaire ne souhaitait pas que je reste dans mon appartement.
Le constructeur de ma maison a accepté que je rentre à la maison mais certaines finitions n'étaient pas faites. Je me suis retrouvée avec un escalier en béton à faire finir par un artisan car du coup retiré du contrat avec le constructeur pour que je puisse avoir la maison livrée.
4 jours après que ma maison est été livrée le conducteur de travaux passe me voir et me dit vous me faites confiance pour l'escalier? Il revient 30 minutes après avec un ami à lui soit disant du bâtiment.
Celui-ci me dit qu'il peut me faire l'escalier pour 2500 €. Honnêtement moi un peu naïve et coincé avec ces deux hommes devant moi j'accepte.l arrisan me demande alors 1300 € que je lui donne en
espèce afin qu il puisse aller acheter rapidement les produits. Il commence l'escalier puis le constructeur de travaux me dit 2 jours après que ça serait bien si je faisais aussi du béton ciré sous le dessous de l'escalier. En discutant avec l'artisan je lui dis que j'ai 3 placard à réaliser en placo il me dit qu'il y en aura pour 3000 €. Du coup je lui ai redonné 880 € en espèces pour aller acheter les produits pour le béton ciré et un chèque de 1400 € pour les placards.
Il revient quelques jours après continuer l'escalier et démarrer un des placards en placo.
Moi ayant fait mes comptes je ne peux pas payer les trois placard je lui demande finalement de ne faire plus qu'un.
Quelques jours après il me demande encore un chèque de 1600 €.
Je le fais et ce n'est que le soir que je calcule combien je lui ai donné depuis le début : 5180 euros ! Pour un escalier Beton ciré prevu a 2500 plus 680 de produit cela fait un placard en placo a 3000 euros.
Tout ça bien entendu et toujours fait sans devis ni facture pour l espèce ou les chèques encaissés.
J'ai fait stopper aussitôt tous les travaux cela fait 15 jours maintenant que j'attends de recevoir la facture et le devis pour les travaux qui ont été réalisés. Les deux chèques ont été fait sans ordre car apparemment c'est le conducteur des travaux qui encaisse les chèques pour ses amis.
Comment puis je m en sortir ?
J'ai pensé à une association de consommateur .
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
28 mai 2020 à 09:45
Bonjour

Pas de devis = aucune base légale à quoi que ce soit.. Tout est du blabla volatile sauf les chèques dont on ne peut prouver le fondement..

L'Asso de Consommateur n'intervient que dans le cadre de litiges entre un particulier et un PRO bien identifié.. Ici c'est un litige foireux entre particuliers..

Il reste à négocier à l'amiable.. Ce qui a été payé en espèces ne compte pas (Pas de trace..).

A+
0