Arnaque sur Instagram

Ano75 - 15 janv. 2023 à 17:51
Energizor Messages postés 25961 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 janv. 2023 à 15:54

Bonjour,

Je me suis fait avoir en 2023 par ces fameux arnaque d'instagram... Dommage de pas avoir fait des recherches avant de tomber sur leur panneau car si j'aurais vu tout ces témoignages je n'aurai pas cédé a tout ça, c'est pour ça aujourd'hui je viens expliquer mon histoire pour que d'autres personnes la lisent et ne se font pas avoir ...

Il y as quelques mois je tombe sur une page sponsorisé par insta pour un " télétravail ", tout est légale 100%, avec justificatifs a l'appui puisque que l' ACPR donne leur accord, je la suis mais sans plus car au début je me disait qui va te donner de l'argent comme ça... Bref les mois passent et je la vois toujours active avec plein des témoignages et là on est le 3 janvier 2023, je suis a -500€ dans mon compte, et là je me dise puisque que la page est toujours active sa doit être vrai on va tenter. De la on parle et bon elle me sors l'histoire des impôts etc une aide pour eux et pour moi que je vais être contente et que je peux le faire quand je veux. Je me lance comme une bête et elle me donne les coordonnées de son collègue puisqu'elle elle fait que les rabattages des gens c....s comme moi.

Je passe sur WhatsApp et là le début de mon cauchemar commence.... Je lui fait parvenir ma carte d'identité, RIB et plafond CB, de la me dis vous allez recevoir un chèque car c'est un test pour tester votre honnêteté..... Vraiment bête l'escroc qui cherche des gens honnêtes, moi j'accepte. Le chèque arrive et aussitôt arrivé je vais a ma banque je l'encaisse 3h après l'argent est sur mon compte, je lui dis et tout ça un vendredi soir, de la il me fait un virement aussi, il me dit si vous avez pas le virement instantanée on passera par des achats avec ma CB, et moi j'étais comme en transaction entre la peur que ma pièce d'identité était dans ces mains et que de l'argent doit retourner vers eux, je leur donne toutes les infos sur ma CB même le numéro derrière, car pour moi  c'est a eux cette argent, de la je leur faire parvenir mes craintes mais il me dis je ne peut vous faire que du bien dans votre compte je ne pourrais pas faire pire.... Oh oui qu'il a fait pire -5000€ dans mon compte et je vous assure que sa fait mal j'ai même pense au suicide.... Samedi pareil me dis qu'est que je dois faire et là il y as les transcash etc et une fois finis me dit il y aura un dernier virement et de ce virement vous prenez votre commission.... Après cette discussion silence radio pas d'autre virement et pas de justificatifs, de la dimanche j'arrive dans cette page et la ma crainte j'arrive plus à dormir etc le matin je vais a la banque et la tout ce confirme, le chèque semble volé et je me suis fait avoir, on bloqué tout CB et virements et attendre mon destin. De la je dis à mon conseiller qu'est que je peux faire maintenant j'ai pas cette argent et je ne veux pas que mon compte sois ferme car j'ai tout les entres d'argent et aussi les crédits etc de la me dit on fera un crédit pour rembourser du coup je me retrouve avec un crédit en plus pendant 5 ans... De la, la gendarmerie ne veut rien savoir tout c'est de ma faute, mais moi je désespère car eux sont toujours en ligne et la page est toujours active et elle se sers de mon compte pour montrer au gens l'avant et après ... Vis a vis de ça qu'est que je peux faire? Car être remboursé je sais que c'est mort et aussi vis a vis de ma pièce d'identité qu'ils ont comment savoir qu'ils ont pas fait une usurpation d'identité ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25961 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 19 444
15 janv. 2023 à 18:49

Bonjour,

"Vis a vis de ça qu'est que je peux faire?"

Probablement rien. Ces arnaqueurs sont planqués à l'étranger, hors de portée de la justice française.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
16 janv. 2023 à 15:43

Bonjour

.

comment savoir qu'ils ont pas fait une usurpation d'identité ?

Simple:si un jour tu es contacté pour honorer les mensualités d'un prêt conso que tu n'as jamais contracté tu sauras que tes infos ont été utilisées dans le cadre d'une usurpation d'identité. Il faudra absolument déposer une plainte.

.

Conseil: si cela n'a pas été fait faire établir une 'main courante' relatant l'histoire. Conserver la copie..

.

A+

.

PS: Rappel.. Se méfier comme de la peste de ces Réseaux Sociaux pourris infestés par les escrocs..

0
DCI Messages postés 88195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 2 375
16 janv. 2023 à 15:51

....Se méfier comme de la peste de LA TOTALITÉ les réseaux sociaux !!!

0
Energizor Messages postés 25961 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 19 444 > DCI Messages postés 88195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024
16 janv. 2023 à 15:54

Sauf les bistrots : finalement, c'est là qu'on entend le moins de c...

0