Résiliation du contrat avec le CEF

NAIMA - 27 mai 2020 à 09:16
 NAIMA - 28 mai 2020 à 22:48
Bonjour,
Je me suis inscrite pour me former, jetait très motivée. Ayant signé le.contrat à distance je n'ai pas vunles articles de rétractation ni de pénalité en cas de résiliation. Je suis fautif de n'avoir pas bien lue mon contrat mais je n'avais pas le temps de le faire puisque tout s'est fait rapidement en ligne.
En février Jai appeler le centre pour informer que je dois résilier n'ayant pas les.moyens de payer, et la j'ai été choquer par l'exigence de remboursement si je le fait, j'ai réclamer la copie de mon contrat, on ne m'a transmis que un extrait et oui les articles de résiliation sont mentionnés mais pas tout le contrat ce que je trouve bizard.
Voilà la raison de la résiliation et un grand problème financier, d'autres études qui mont conduit à la déprime et je suis tomber malade pendant 2 mois, j'avais au préalable demander de reporter les paiements puisque je n'ai plus de revenu, et que je reprendrais la formation que je n'ai pas commencer, mais pour laquelle nai reçu des colis des cours.
En fait cela depuis octobre 2019. Pour formation CAP enfance
A ce jour psychologiquement je vais mieux , mais je ne veux plus continuer la formation, avec le covid 19, impossible de travailler donc impossible de continuer à payer.
Je voudrais résilier mais je n'ai pas de quoi rembourser le reste, et je n'ai pas les détails du contrat pour trouver solution dans son contenu.
Svp aider moi et conseiller moi, car je n'arrive plus. A réfléchir.
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 mai 2020 à 09:35
bonjour
d’après votre contrat vous devez payer 30% de la formation si vous êtes encore dans les 3 mois..
vous devez payer le reste de la formation si vous avez dépassé les 3 mois
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal....
à l'heure actuelle aucun des milliers(oui des milliers sur tous les forums....) de clients comme vous dans l'impossibilité de payer, n'est jamais revenu sur aucun forum pour nous dire si il est allé ou non au tribunal......
0
Merci pour votre réponse.
Est ce que la situation est une force majeur qui peut justifier la résiliation sachant que je suis sans emploi depuis le début. Donc aucun revenu pour faure face ?
0
NAIMA > NAIMA
28 mai 2020 à 22:48
Merci pour votre réponse.
Est ce que la situation du Civic 19 est une force majeure qui peut justifier la résiliation sachant que je suis sans emploi depuis le début. Donc aucun revenu pour faure face ?
0