Demande de suppression de données personnelles d'un forum étranger

Antoine_1529 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - Modifié le 26 mai 2020 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2020 à 00:09
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un soucis, je me suis inscrit sur un forum basé en Amérique en 2017.
A cette époque j'ai créer un sujet dans une section "Vente " demandant si des personnes serait potentiellement intéressé d'une de mes créations.
Ayant vu des réponses de modérateurs et de membres dont je m'attendais pas j'ai demander au administrateurs de supprimer ce sujet-ci, étant jeune à l'époque et étant un peu furieux à l'époque j'ai envoyer plusieurs messages, ils ont refusés.

Récemment je me suis aperçu que mon pseudo était visible sur ce sujet, sur Google, cela nuit à ma réputation et une personne à trouver ce sujet et me l'a communiquer.

Donc je décide de les contacter par le formulaire de contact par leur site, de poliment supprimer mon compte, mes données personnelles et ce sujet-ci que j'ai crée en 2017.

Je n'ai eu aucune réponse après 2 semaines, donc j'ai décider de contacter un modérateur, il m'a ignoré.
1 semaine plus tard je décide d'aller sur leur réseau "Discord", je demande à un modérateur en ligne et me dit qu'il ne peuvent pas supprimer les sujets, il m'a dit de demander au créateur du forum.

Donc je lui ai demander poliment, il à refuser en me disant qu'ils ne le fera pas.
Il décide alors de me bannir sur le site pour que j'évite d'éditer mon sujet sur leur forum ce qui nuit ma réputation encore plus car je me retrouve avec un texte "Banni".
Et le créateur de décide de me bannir de leur "Discord".
Il m'accuse d'avoir spammer les modérateurs récemment à propos de ça alors que c'est faux.

Une semaine plus tard en regardant sur la politique du forum il est bien indiqué que je peut demander la suppression de mes données personnelles, du coup avec un deuxième compte du réseau "Discord" je lui envoi une capture d'écran. Il me répond non et il m'a banni pour une 2ème fois.

Je me sens mal à l'aide avec cette situation et je souhaite qu'on supprime mes données et mes sujets.

Cependant n'y connaissant rien niveau juridique sur données personnelles stockées à l'étranger je ne sais pas si une loi lui oblige. Niveau RGPD je pense pas que cela s'applique car c'est un forum étranger.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet-ci.

En vous remerciant

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2020 à 00:09
si c'est aux Etats Unis vous ne pouvez rien faire, sauf leur faire un procès international (voir avec un avocat international sur Paris).
1