Réclamation de dettes

snoopy - 26 mai 2020 à 19:24
 Snoopy - 4 juin 2020 à 17:47
Bonjour, ayant contracter un crédit chez fidem il y a pas mal de temps je me rappel plus vraiment la date désolés mais le cas actuel me semble bizarre j'aimerai connaître vos avis svp.
Donc fidem je les es toujours payer sauf que depuis 2014 ils n'ont plus reçu aucun payement de m'as part ils m'ont relancés à plusieurs reprises avec plusieurs sociétés de recouvrement ou huissier du style acta(chez eux plus aucun dossier) après sa était neuilly contentieux (chez eux plus rien également malgré ma lettre en ar dont jattend toujours un réponse) et aujourd'hui une autre société surnommer link me relance au téléphone. Que faire après cela sachant que cette dette date de 6ans environ. merci pour vos réponses. Cordialement

1 réponse

StagiaireToulouse Messages postés 67 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 8
26 mai 2020 à 20:32
Bonjour !

Quel est le type de ce crédit, s'il-vous-plaît ?

Il faut regarder quel sera la date de prescription de la dette, qui peut être bien plus courte que 6 ans.
Si elle est prescrite, vous ne serez pas obligé de payer.

Si il s'agit d'un crédit à la consommation, cette article pourra vous aider
https://finance.lelynx.fr/credit-consommation/pret-personnel/prevention/prescription/
En résumé, si vous avez arrêté de payé depuis plus de deux ans (ce qui est le cas), vous devez demander une copie du jugement qui vous condamne à payer la dette.
Sans jugement, vous ne leur devez rien.
Si ils ont un jugement, ils auraient dû vous contacter pour la première fois dans les 6 mois qui ont suivi.
1
Bonjour merci pour votre réponse désolés je n'est pas pu répondre avant. Je n'est pus aucun documents de cette organisme fidem puisque depuis début 2016 j'avais pus de nouvelles de eux. Si je me trompe pas c'était un crédit consommation. Actuellement je me suis mis en contact avec link pour leurs demander copie de dossier, les décomptes de se que j'ai déjà payé, titre exécutoire jugement leurs seul réponse qu'ils m'ont fournie s'est vous devez payé et ont a aucun documents à vous donnez. Par contre email message sur répondeur ils savent vous trouvez. J'ai aussi pris contact avec un médiateur de justice jattend qu'il me recontact pas facile avec le virus. Cordialement
0