Droit de passage avec portail en bois fermé à clee

Agathe - 26 mai 2020 à 18:31
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mai 2020 à 18:48
Bonjour,
Pour me rendre dans ma maison j'ai un droit de passage .le portail est fermé à clee jour et nuit .jai biensur une clee .que jai payee .cependant je suis en invalidité. Il m'est arrivé de devoir faire venir les pompiers.il a fallu que j'appelle la voisine propriétaire du portail pour qu'elle aille ouvrir aux pompiers.a noté que ce sont des personnes âgées. S'il m'arrive un problème la nuit et que je ne puisse traverser la cour jusqu'au portail pour faire venir les pompiers.quels sont mes droits
Je vous remercie de votre reponse

1 réponse

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
Modifié le 26 mai 2020 à 18:49
Si vraiment votre vie est en danger, les pompiers ne se laisseront pas arrêter par un portail.

Il faudrait peut-être quand même tenter de parler avec la voisine pour qu'elle évite de le fermer à clé si ce n'est pas vraiment nécessaire ni vital pour les raisons que vous avez exposées.
Rendez la attentive qu'en cas de nécessité, les pompiers ou autres secours ne s'empêcheront pas de forcer le portail, peut-être même très violemment, avec les dégâts que ça peut engendrer ...
0