Retrait frauduleux au DAB

Janine - 26 mai 2020 à 17:08
 Mathieu75b - 31 mai 2020 à 22:03
Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé bancaire et je m'aperçois que quelqu'un a tirer environ 500 euros avec ma carte, il y a un peu plus d'un mois. J'ai demandé à la banque de visionner la caméra mais elle refuse de la faire sous prétexte que le retrait a un plus d'un mois. Je suis une personne âgée, sans internet et je ne vois pas bien comment j'aurais pu me rendre compte de cette fraude avant de recevoir le relevé, plus d'un mois plus tard. Que puis-je faire ?
Janine

2 réponses

Bonsoir,
Rien pour la caméra... Ce n'est pas un prétexte... Les enregistrements ne sont conservés qu'un mois.
Il existe un service réclamation carte qui peut rechercher s'il n'y a pas eu d'anomalie. Après pour un retrait avec code c'est également souvent un proche à qui vous auriez prêté votre carte.
0
Faites opposition à la carte concernée + dépôt de plainte pour vol dans un commissariat puis dossier de contestation à votre banque. Des recherches seront faites. Attention : la personne qui a effectué le retrait s'expose à des poursuites puisque vous avez déposé plainte contre elle.
0