Amende pénale ne travaillons pas mais étant mariée

Vero - 26 mai 2020 à 15:38
 Vero - 27 mai 2020 à 13:22
Bonjour,
J’aimerais savoir si je dois payer une amende en pénal ne travaillons pas et n’ayant aucune ressource Personnel est-ce que mon mari devra payer à ma place sur son salaire mon amende J’aimerais savoir si je dois payer une amende en pénal ne travaillons pas et n’ayant aucune ressource personnel est-ce que mon mari devra payer à ma place sur son salaire mon amende?
De plus j’ai reçu il y a deux ans un petit héritage de ma tante décédée Qui correspond à la part de l héritage que mon papa lui avait donné lors du décès de leur dernier parent presque 10 000 euros qui correspond à la part d héritage que mon papa lui avait legé lors du décès de leur dernier parent... Est-ce que la justice pourra toucher à ce petit héritage que j’ai mis de côté en souvenir de mon papa Est-ce que la justice pourra toucher à ce petit héritage que j’ai mis de côté en souvenir de mon papa ?
Comme je ne suis pas solvable quel moyen ont-ils exactement de me faire payer l’amende à fin que ce ne soit pas au détriment de mes enfants et de mon mari qui lui gagne sa vie pour nous quatre ?

Merci de votre retour et de vos précieux conseils cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2020 à 15:53
Attention l'amende pénale est transmise au Trésor Public, en ne payant pas c'est l'Etat qui va s'occuper de vous faire payer !

Est-ce que la justice pourra toucher à ce petit héritage que j’ai mis de côté en souvenir de mon papa ?

Enormément de moyens : si vous avez une maison ils peuvent vendre votre maison aux enchères pour payer l'amende pénale, vendre votre voiture aux enchères, saisir vos comptes bancaires, saisir votre héritage...

Aussi bien il est assez facile de ne pas payer un huissier quand c'est un particulier à qui vous devez de l'argent, autant c'est très difficile de ne pas payer quand c'est à l'Etat que vous devez de l'argent : il a accès à tous les fichiers fiscaux pour trouver facilement ce qui vous appartient (maison, voiture, argent...).
3
Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements précieux qui vont me servir au mieux !
Bonne continuation
cordialement
Vero
0