Titre de séjour

Naro - 20 mai 2020 à 04:54
 Naro - 21 mai 2020 à 01:56
Bonjour,
Je suis étudiant Sénégalais en Master arrivé en France en 2018 avec un visa de court séjour. J’ai rencontré à la fac une française et nous sommes mariés religieusement . Actuellement elle attend un enfant de moi et suis en situation irrégulière. On m’a dit ici que pour régulariser ma situation, je dois attendre 2 ans minimum pour pouvoir déposer un carte de séjour vie privée familiale et franchement sa sera trop compliqué pour moi . Je compte repartir au Sénégal avec ma femme et notre futur enfant pour demander un visa de retour.
J’ai un peu peur d’être bloqué là-bas. Je voudrais avoir des idées ou savoir les possibilités de régulariser ma situation
J’attends vos réponses.
Merci !

Cordialement !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 20 mai 2020 à 09:01
Bonjour,

Si l'enfant est né d'un parent français, vous avez droit à régularisation en tant que parent d'enfant français. Quand vous parlez du délai de 2 ans, j'imagine que vous faites allusion à cette partie justificative :

Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :

- versement d’une pension, achats destinés à l’enfant (de nature alimentaire, vestimentaire, diverse : frais de loisirs, éducatifs, d’agréments ; jouets), preuves de participation à l’éducation de l’enfant (hébergement régulier ; intérêt pour la scolarité de l’enfant, présence affective réelle, témoignages etc.) ;