Achat cuisine

khad24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 13:36
 khad24 - 23 juin 2020 à 10:21
Bonjour,
J'ai acheté avant le confinement une cuisine chez Ixina, le 03 mars 2020. Le métreur devait passé le 17 mars pour vérifier les mesures initialement prix pour établir la commande. Un acompte a été versé avec une date de livraison le 9 avril.
Bien sûr cette date n'a pas pu être honoré mais le métreur venant que le 27 avril à décalé la fabrication. Aussi il découvre des erreurs de mettrai entretenant ajout de matériel ( meuble, plan de travail...etc) Il manquait 54cm. Je ne souhaite pas réglé cette extension dû à un mauvais métrage initial et le magasin m'indique qu'il ne pourra pas lancer la fabrication tant que l'on a pas trouvé un compromis. Puis je rependre mon acompte et faire ma cuisine ailleurs sachant que le délais de livraison n'est pas respecté ou pour erreur de métré? Merci par avance pour votre réponse.
Khad

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 18 mai 2020 à 15:45
Bonjour

Tu n'es engagé que pour la somme prévue au Contrat et le Cuisiniste est engagé de son coté à fournir la prestation décrite au Contrat..

Tu peux négocier la reprise de ce qui a été versé car tu refuses de payer plus que ce qui a été prévu.

Le cuisiniste ne pourra conserver ton avance en otage bien longtemps si tu le mets en demeure de réaliser la prestation au prix convenu. Il préfèrera certainement jeter l'éponge.

A+

PS: Si le Contrat a été conclu AVANT passage du métreur alors le Contrat peut être considéré comme NUL. Voir avec UFC. Contrat nul = remboursement.
1
Oui le métreur pour le lancement de la production est passé après mais deux intervenants sont passés avant la signature de la commande pour établir le devis. Et ils ont fait l'erreur sur quoi j'ai signé. Puis je évoqué une loi si oui laquelle, merci pour votre accompagnement.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
18 mai 2020 à 21:10
0
Bonjour,

Nouveaux rebondissement.
Il m'indique par mail une pose entre le 22 et le 26 juin. Je rappelle qu'à la commande j'ai une date de livraison le 9 avril. Ils disent prendre en charge les fameux 54 cm d'erreur sur le plan initial.
Aujourd'hui est le jour prévu pour la livraison et la pause. Sauf qu'hier soir je reçois un mail m'indiquant des erreurs du transporteur et une pose pour le 1er juillet et 2 juillet.
Je ne veux plus travailler avec eux car de gros doute sur le sérieux de la pose et de la livraison au vu des précédent.
Puis je annuler ma commande et qu'elle loi puis évoqué peut être par rapport à la date initial de livraison non honoré malgré le Covid.
J'ai un mail passé indiquant 6 semaine de délais après le passage du métreur. Il est passé le 27 avril est ce un autre motif valable?
Merci pour votre accompagnement et votre soutien.
0