Restitution définitive bouteilles de gaz

Résolu
daniel08 - Modifié le 16 mai 2020 à 14:51
 daniel08 - 16 mai 2020 à 21:59
Bonjour,

Habitant en appartement, je n'ai plus besoin des bouteilles de gaz pour ma gazinière. Je me suis présenté auprès d'une grande surface qui distribue les mêmes bouteilles mais l'employé me dit que l'enseigne ne reprend les consignes que pour l'achat d'une nouvelle bouteille.
A qui m'adresser pour restituer mes bouteilles vides ? Je précise que je ne demande pas à être remboursé de la consigne qui m'importe peu.
Merci.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
16 mai 2020 à 14:55
bonjour
ben vous la laissez au mag et au revoir...c'est d'usage ...
0
Résolu...

J'ai trouvé preneur dans la même enseigne mais situé à 15 km plus loin. Là-bas, le magasin reprend les bouteilles de marques distribuées... bouteilles déposées dans un container à l'entrée sans problème.

Lors de mon 2ème appel, le 1er magasin a "justifié" son refus par le fait qu'il peut reprendre les bouteilles à condition d'avoir signé le contrat de la consigne chez eux... J'ai fait part de ma surprise en indiquant que cela encourageait les gens à se débarrasser des bouteilles... dans la nature... mais je n'ai pas insisté...
Merci.
0