Achat carte neosurf sur Leboncoin

Paul -  
BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à acheter une switch, j'en ai trouvé une sur Leboncoin, et après démarches, il s'avère que mon seul moyen de la payer est par carte neosurf.
L'idée d'une arnaque m'est immédiatement venue, mais après réflexion, je ne vois absolument pas comment je pourrais me faire arnaquer... Je ne devrais envoyer les codes qu'après réception de la console.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce fiable ? Y'a-t-il une arnaque sous-jacente que je ne comprends pas ? Et si il s'agit effectivement d'une arnaque, comment fonctionne-t-elle ?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Par principe, pour un switch, un foulard ou une remorque d'occasion, le Bon Coin est au coin de la rue et l'achat se règle avec un chèque ou des espèces. Tous les autres trucs (Westernb Union, PCS, Neosurf...) annoncent l'arnaque.
2
BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

" j'en ai trouvé une sur Leboncoin, " : à pile 150 €, je parie.
Non ?
1