Versement acompte arnaque

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Bonjour,
Nous voulions acheter un clip car (genre de caravane) d'occasion sur le bon coin.
Le vendeur a proposé de nous le livrer moyennant un petit supplément pour les frais de route car il est sur St Nazaire et nous sur Nice.
Nous avons réglé 10% soit 400€ par virement bancaire le 1er mai 2020 sur un RIB qu'il nous a donné.
Il devait nous le livrer le 15 ou 16 mai et il ne répond pas à nos appels ni SMS pour confirmer la date de livraison (nous sommes le 14 mai).
Aucun document n'a été signé, nous devions le faire lors de la livraison.
Quels recours avons-nous ?
Je pense à porter plainte dès demain déjà...
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Carine

3 réponses

Messages postés
1303
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
467
Ca pue l'arnaque...
Messages postés
63046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
430
C'est sûr... mais tant que la date de livraison n'est pas dépassée, c'est difficile à confirmer.
Messages postés
63046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
430
Bonjour,

Saint-Nazaire est à moins de 100 km de Nice ?

Porter plainte le 15 quand la livraison est annoncée pour le 15 ou 16, vraiment ?

Ceci dit, on ne rappelle jamais assez que le Bon Coin est fait pour acheter... dans le coin, idéalement au coin de sa rue, pas dans un des cinq autres coins de l'Hexagone.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Messages postés
33725
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
8 006
bonjour,

par la route ces 2 villes sont distantes de 1200 k environ, donc, à vol d'oiseau nettement > à 100 k ... !!!!! et une livraison de "clip car" n'a rien d'impératif et ne fait pas partie des motifs dérogatoires de déplacement.

Et je suis d'accord avec tout ce qui est dit posts 1 & 2...

cdt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
Il y a effectivement 1200km entre le vendeur et nous, mais n'est pas le et problème puisque le vendeur a un travail qui lui permet de tels déplacements (transport de marchandises).
Le souci est l'acompte.....
Par ailleurs, je suis d'accord il vaut mieux acheter proche de chez soi, mais un clip car est assez rare et encore plus sur la côte d''azur où on voit plutôt des gros camping car....
Et quoiqu'il en soit, cela n'explique pas son silence.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.
Dossier à la une