Pret bancaire immobilier

Alex - 12 mai 2020 à 12:23
 Alex - 12 mai 2020 à 17:10
Bonjour,
Ma banque a clôturé mes comptes parce que j ai manqué à 2 échéances de mon prêt immobilier .que va arriver par la suite?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
12 mai 2020 à 13:05
Bonjour,

A priori et vu la réaction de votre banque, elle risque de prononcer la déchéance du terme du crédit si dans le contrat ce manquement de payer deux échéances est une condition pour le faire.

Si c'est le cas, la banque exigera le remboursement immédiat du capital restants du ainsi que les intérêts.
2
Bonjour,

Ils vous donnent 60 jours pour changer de banque avant de fermer votre compte.

Ensuite, si pas d'arrangement possible, ils peuvent vous réclamer tout de suite de rembourser la totalité du prêt....

Quel type de garantie avez vous sur vos lignes de prêt ? Hypothèques, caution...?
1
Je ne sait pas.j ai un compte en euros pour rembourser le prêt personnel qu ils ont fermé, et j ai un compte em chf por rembourser le prêt imobilier ,qu ils ont également fermé .donc la je ne peux pas faire payer les échéances ....et ils ne donnent aucune nouvelle.mais je ne pense pas qu ils peuvent me demander de remboursée l intégralité d un prêt immobilier.....je vais chercher où l argent d un prêt de 25 ans ?
En tout cas je vous remercie de votre réponse rapide c est très aimable .merci pour votre service
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595 > Alex
12 mai 2020 à 17:05
je vais chercher où l argent d un prêt de 25 ans
En revendant le bien immobilier.

Vous ne savez pas quel type de garantie vous avez sur vos prêts, je vous conseille de relire votre contrat et également la partie sur la possibilité de la banque d'exiger le remboursement du prêt en cas d'impayé.
0
Alex > AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
12 mai 2020 à 17:10
Merci ⁸beaucoup
0