Montant de la rente la plus avantageuse

AT - 10 mai 2020 à 17:13
 AT - 17 mai 2020 à 17:57
Bonjour,
Je crois comprendre que d’après l'article L434-2 du code de la sécurité sociale :
"Si votre taux d'I.P.P. est > ou = 2/3, la rente en accident du travail est comparée à la rente en assurance invalidité (de l'assurance maladie),  et c'est le montant de la rente la plus avantageuse qui est servi à la victime."
J'ai eu un accident du travail alors que j'étais étudiant (sans salaire), j'ai donc touché une rente calculée sur le salaire minimum.
J'ai retravaillé plusieurs années, mais après différentes rechutes, bon an mal an, cela fait 10 ans que je touche des IJ AT calculée, elles, sur mon dernier salaire (bien supérieur au salaire minimum).
Mon état de santé reste évolutif, mais après 10 ans, la CPAM a tout de même décidé de me consolidé, ce que je comprends bien d'un point de vue économique, mais qui reste injuste d'un stricte point de vue médical...

Je vais me retrouver malade et précaire, cette rente seule, étant insuffisante pour vivre décemment.
Dans mon cas comment une éventuelle rente invalidité pourrai elle être calculée à partir de mon dernier salaire.

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourrez m'apportez ainsi que de l'aide que vous apportez à ce forum en général.
Une excellente journée, prenez soin de vous.
Bien à vous.
AT.

1 réponse

Bonjour, personne pour m'expliquer si le calcul d'un éventuelle pension d'invalidité en fonction de mon dernier salaire ( datant de 2010) est faisable vs ma rente AT avec un IPP de 80 % (calculée à la date de l'accident sur le salaire minimum de la SS, alors que j'étais étudiant) ???
Merci
0