Comment arretter une mutuelle d entreprise
Elo
-
8 mai 2020 à 11:32
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mai 2020 à 13:05
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mai 2020 à 13:05
A voir également:
- Comment arretter une mutuelle d entreprise
- Comment dénoncer une entreprise au fisc - Guide
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
nenuphar.
Messages postés
5986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 317
8 mai 2020 à 13:05
8 mai 2020 à 13:05
Bonjour,
sauf mon employeur refuse que je lui paye la mutuelle : c'est à dire ?
En effet, vous allez vous retrouver avec une somme importante à payer. (peut être avez vous mis de côté chaque mois le montant de la cotisation ?)
Généralement lorsque les ijss et prévoyance sont versées directement au salarié (d'où une fiche de paie négative pour vous de part la cotisation mutuelle), le salarié adresse chaque mois un chèque à son employeur pour régler la cotisation mutuelle. (en lettre suivie)
Prenez contact avec la comptable qui établit vos fiches de paies pour régulariser sinon préparez vous lorsque vous reviendrez dans l'entreprise à ce que cette somme vous soit retirée de votre fiche de paie ou de votre solde de tout compte si vous veniez à démissionner ou à être licencié.
Cordialement
sauf mon employeur refuse que je lui paye la mutuelle : c'est à dire ?
En effet, vous allez vous retrouver avec une somme importante à payer. (peut être avez vous mis de côté chaque mois le montant de la cotisation ?)
Généralement lorsque les ijss et prévoyance sont versées directement au salarié (d'où une fiche de paie négative pour vous de part la cotisation mutuelle), le salarié adresse chaque mois un chèque à son employeur pour régler la cotisation mutuelle. (en lettre suivie)
Prenez contact avec la comptable qui établit vos fiches de paies pour régulariser sinon préparez vous lorsque vous reviendrez dans l'entreprise à ce que cette somme vous soit retirée de votre fiche de paie ou de votre solde de tout compte si vous veniez à démissionner ou à être licencié.
Cordialement
Gayomi
Messages postés
18910
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 221
8 mai 2020 à 12:13
8 mai 2020 à 12:13
Tant que votre contrat de travail n'est pas rompu, vous avez obligation de conserver et payer la mutuelle d'entreprise.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
Modifié le 8 mai 2020 à 12:27
Modifié le 8 mai 2020 à 12:27
Etes vous marié ou pacsé?
Pouvez-vous être sur la mutuelle de votre mari?
Pouvez-vous être sur la mutuelle de votre mari?