Peut on sur le net denoncer de mauvaises pratiques d'un vendeur ?

Résolu
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 7 mai 2020 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2020 à 12:17
Bonjour a tous,

j'aimerai l'avis de personnes éclairée pour un souci avec un vendeur de matériel. Je vous expose le cas.

Plusieures personnes ont des mésaventures avec un vendeur de matériel (commandes livrées en retard, produits non conformes, déteriorés).
Ces personnes partages leurs differents cas sur un forum accessible en public et en discutent entre eux.
Le responsable du forum reçoit un mail de ce fameux vendeur le menaçant de pousuites judiciaires envers lui et les auteurs des posts si le contenu (soit disant diffamment et de nature a lui faire perdre des clients) n'est pas retiré.


Donc voila, as t'on le droit de parler publiquement sur le net des mauvaises pratiques de ce vendeur ?
Bien que ce ne soit surement que du bluff, la procedure judiciaire (sans aborder son cout financier) serait elle recevable ?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien prendre un peu de leur temps .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 21:53
Bonjour,
Vous risquez d'être accusé de diffamation.
Faites plutôt un signalement sur le site signalconso.
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 5
8 mai 2020 à 10:50
Ok anemonedemer, merci de ta réponse.
Donc peut importe que l'accusation envers le vendeur soit vrais ou non, il a le droit de porter plainte pour diffamation ?
et il pourrait meme gagner ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 11:25
il pourrait .. si il démontre l'intention de nuire.
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 5 > Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 11:53
ok, c'est un jeu du chat et de la souris, il faut jouer intéligemment.
Merci
0
Utilisateur anonyme > .Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
8 mai 2020 à 12:17
ou avoir un bon avocat
0