Echange de colis et arnaque...

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que le confinement se passe bien et que vous allez bien.

Quelqu'un m'a contacté sur Vinted nous avons bien discuté sur divers sujets et nous avons convenu d'un échange par la poste d'une valeur d'environ 750€ pour chaque colis.

Nous avons chacun envoyé un colis le mardi 21 avril. 2 jours après voyant que le colis est arrivé chez lui j'ai cherché à le contacter via Vinted pour savoir si tout était ok et je me suis aperçu que le vendeur m'avait bloqué...

Pour ma part, je devais recevoir mon colisVendredi 24 avril.

Je n'ai rien reçus mais, le colis est bien arrivé quelque part ce jour-là.

J'ai été voir mon bureau de poste qui me dit que mon colis a été livré dans le département du 38 alors que j'habite dans le 78 et qu'il aurait été envoyé depuis un autre département que le siens...

Je pensais que ce vendeur était honnête je ne me suis donc pas méfié. Il m'a même envoyé des factures des produits.

Que puis-je mettre en oeuvre pour récupérer mon bien ?

merci par avance de me lire et de votre aide.

7 réponses

Messages postés
5539
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
2 403
bonjour
vous êtes victime d'une arnaque c'est évident .
l'escroc vous a mis en confiance et vous a grugé .
Voyez avec vinted s'il peut identifier le vendeur mais je n'y crois pas trop .
A l'avenir évitez les transaction avec des vendeurs qui n'ont pas d'excellentes remontées d'autres acheteurs .
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Bonsoir,
Désoler de répondre si tard je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à votre message.

Vinted peut identifier le vendeur je leur ai signalé qui c'était et la réponse que j'ai eu de leur part : Nous avons envoyé un message au vendeur pour lui demander de prendre contact avec vous pour arranger la situation...
Messages postés
5539
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
2 403
BONJOUR
Hélas tous ces sites de vente par internet sont l'objet de fréquentes arnaques et ces gens là agissent en toute impunité .
l'idéal est de privilegier la rencontre vendeur acheteur surtout pour des transactions d'une certaine valeur .
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je n'ai effectivement pas été assez vigilant ça me servira de leçon... Oui c'est bien ça le problème les laisser agir en toute impunité. Porter plainte ne servirait à rien (Au moins pour arrêter la personne qui m'a arnaqué) ?

Oui à partir de maintenant je privilégierai les remises en main propre.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Echange du département de l'île de France vers L'aveyron.
Messages postés
33431
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
6 542
Le 38 c'est l'Isère
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
>
Messages postés
33431
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Oui merci mais, le vendeur habite dans l'aveyron et le colis qu'il devait m'envoyer en île de France à été livré dans le 38...

Dsl Je me suis mal exprimé le colis que j'ai expédier à été envoyé dans l'Aveyron et le colis que la personne devait m'envoyer devait arriver en île de France et il a été livré dans le 38...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Bonjour,

Merci pour votre réponse et oui c'est exactement ça du coup je ne me suis pas méfié et je pense que le vendeur a vendu un article à quelqu'un sur Vinted qu'il avait prévu d'envoyer le colis ce jour là et il m'a envoyé le numéro de suivi correspondant...

Dimanche, j'ai envoyé un message à Vinted pour signaler cet utilisateur et la réponse que j'ai eu de leur part : Nous avons envoyé un message au vendeur pour lui demander de prendre contact avec vous pour arranger la situation (chose qu'il ne fera jamais...).

Porter plainte peut-il servir à quelque chose dans mon cas ?

Messages postés
33431
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
6 542
Ventes est un site pourri darnaqueurs
Le site n vous défendra pas
Porter plainte je ne vois pas pourquoi vous n avez pas signer de contrat aucun écrit
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
>
Messages postés
33431
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Je sais très bien que Vinted ne m'aideras pas je ne suis pas passé par leur plateforme pour la transaction...
Je voulais simplement avertir Vintend pour qu'ils prennent des sanctions envers lui...

Vous pensez donc que porter plainte ne servira à rien et que la police ne donnera pas suite ?
Messages postés
94091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
720
bonjour
j'utilise vinted uniquement pour acheter des vêtements à bas prix :maximum 20/25 euros et toujours paiement par Paypal aucun problème
j'ai même été remboursée d'un achat car le vendeur n'avait pas envoyé le vêtement suffisamment tôt...
un achat pour 750 euros et sans passer par vinted /Paypal est suicidaire......et ne pas se fier à la sympathie ou la gentillesse du vendeur: on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre..
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Bonjour,

Oui j'ai été trop naïf et je me rends compte qu'il était super facile pour lui de m'arnaquer...

Cette histoire va me servir de leçon et plus jamais je ne ferai de d'échanges non sécurisés mais, ce qui m'embête est que cette personne ne soit pas inquiétée et puisses continuer d'arnaquer les gens...
Dossier à la une