Echange de colis et arnaque...

crtifosi Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 5 mai 2020 à 11:36
crtifosi Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 23:55
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que le confinement se passe bien et que vous allez bien.

Quelqu'un m'a contacté sur Vinted nous avons bien discuté sur divers sujets et nous avons convenu d'un échange par la poste d'une valeur d'environ 750€ pour chaque colis.

Nous avons chacun envoyé un colis le mardi 21 avril. 2 jours après voyant que le colis est arrivé chez lui j'ai cherché à le contacter via Vinted pour savoir si tout était ok et je me suis aperçu que le vendeur m'avait bloqué...

Pour ma part, je devais recevoir mon colisVendredi 24 avril.

Je n'ai rien reçus mais, le colis est bien arrivé quelque part ce jour-là.

J'ai été voir mon bureau de poste qui me dit que mon colis a été livré dans le département du 38 alors que j'habite dans le 78 et qu'il aurait été envoyé depuis un autre département que le siens...

Je pensais que ce vendeur était honnête je ne me suis donc pas méfié. Il m'a même envoyé des factures des produits.

Que puis-je mettre en oeuvre pour récupérer mon bien ?

merci par avance de me lire et de votre aide.
 
A voir également:

7 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 mai 2020 à 13:14
bonjour
vous êtes victime d'une arnaque c'est évident .
l'escroc vous a mis en confiance et vous a grugé .
Voyez avec vinted s'il peut identifier le vendeur mais je n'y crois pas trop .
A l'avenir évitez les transaction avec des vendeurs qui n'ont pas d'excellentes remontées d'autres acheteurs .
2
crtifosi Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
7 mai 2020 à 23:55
Bonsoir,
Désoler de répondre si tard je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à votre message.

Vinted peut identifier le vendeur je leur ai signalé qui c'était et la réponse que j'ai eu de leur part : Nous avons envoyé un message au vendeur pour lui demander de prendre contact avec vous pour arranger la situation...
0