A voir également:
- Demande de naturalisation qualité frère et sœur de Français
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi - Forum CAF
- Partage de chambre entre sexe opposé après 6 ans. ✓ - Forum garde d'enfants
- Apl colocation frère et soeur ✓ - Forum aides au logement
- J'ai couche avec ma soeur - Forum Justice
3 réponses
dawg99
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
120
5 mai 2020 à 02:51
5 mai 2020 à 02:51
Bonjour, j'attends avec impatience les personnes qui vous répondront parce que je vois que vous voulez remettre en cause le code civil...
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 09:18
5 mai 2020 à 09:18
Bonjour à tous je me suis certainement mal exprimé ,
Y’a t’il personne qui on était naturalisé par déclaration de frère et sœur France qui eux sont Français en application de l’article 19-3?
La question avait déjà était posée par quelques personnes mais aucunes réponses à était trouver , j’imagine que c’est un cas très particulier, je vous souhaite une très bonne journée au plaisir de vous lire.????????
Y’a t’il personne qui on était naturalisé par déclaration de frère et sœur France qui eux sont Français en application de l’article 19-3?
La question avait déjà était posée par quelques personnes mais aucunes réponses à était trouver , j’imagine que c’est un cas très particulier, je vous souhaite une très bonne journée au plaisir de vous lire.????????
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 09:53
5 mai 2020 à 09:53
Ce faisant, le législateur a entendu unifier les droits des enfants au sein d'une même fratrie vis-à-vis des enfants devenus français automatiquement à l'âge de dix-huit ans ou par déclaration anticipée à l'âge de seize ans ou treize ans, en raison de leur naissance et de leur résidence en France pendant une période continue ou discontinue de cinq années. La condition tenant au fait que le frère ou la sœur du déclarant ait acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11 du code civil, renforce la présomption d'assimilation dont bénéficie le déclarant eu égard, notamment, à l'installation en France de sa fratrie. Les articles 21-7 et 21-11 exigent en effet que son bénéficiaire ait résidé un certain temps sur le territoire national. À l'inverse, l'attribution de la nationalité française en vertu de l'article 19-3 du code civil, à l'enfant né en France d'un parent qui y est lui-même né, n'est pas conditionnée par une durée de résidence en France de cet enfant. Ce dernier peut ainsi être né en France et en être reparti dès son plus jeune âge.
Le déclarant qui aurait pour frère ou sœur une personne née française en vertu de l'article 19-3 du code civil est donc placé dans une situation très différente de celle de la personne dont la fratrie a acquis la nationalité française au titre des articles 21-7 ou 21-11.
´
En ce qui concerne plus particulièrement la situation mise en exergue d'un individu né en France avant le 1er janvier 1963 de parents de statut civil de droit local originaires d'Algérie ayant perdu la nationalité française à cette date, si lui-même ou le parent dont il a suivi la condition n'a pas souscrit la déclaration de reconnaissance de la nationalité française, le Gouvernement a, par une instruction du 25 octobre 2016, demandé aux représentants de l'État dans les régions et les départements de porter une attention particulière à l'examen des demandes de réintégration dans la nationalité française de ces personnes en veillant à ce qu'elles ne rencontrent pas d'obstacles dans leur démarche dès lors qu'elles établissent résider en France.
Voilà un extrait d’un article disponible sur le site du sénat , c’est une députe qui a poser la question et le ministre de l’intérieur lui as répondu .
Voici le lien : https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170700026.html
Le déclarant qui aurait pour frère ou sœur une personne née française en vertu de l'article 19-3 du code civil est donc placé dans une situation très différente de celle de la personne dont la fratrie a acquis la nationalité française au titre des articles 21-7 ou 21-11.
´
En ce qui concerne plus particulièrement la situation mise en exergue d'un individu né en France avant le 1er janvier 1963 de parents de statut civil de droit local originaires d'Algérie ayant perdu la nationalité française à cette date, si lui-même ou le parent dont il a suivi la condition n'a pas souscrit la déclaration de reconnaissance de la nationalité française, le Gouvernement a, par une instruction du 25 octobre 2016, demandé aux représentants de l'État dans les régions et les départements de porter une attention particulière à l'examen des demandes de réintégration dans la nationalité française de ces personnes en veillant à ce qu'elles ne rencontrent pas d'obstacles dans leur démarche dès lors qu'elles établissent résider en France.
Voilà un extrait d’un article disponible sur le site du sénat , c’est une députe qui a poser la question et le ministre de l’intérieur lui as répondu .
Voici le lien : https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170700026.html
Modifié le 5 mai 2020 à 03:28
Une députée avait déjà posé cette question pour les personnes dans mon cas, une réponse a été apportée par le 1er ministre.Donc au lieu de me répondre avec un total mépris et qui vise à décrédibiliser mon message qui est tout simplement une question et pas une remise en cause de quoi que soit . . Mais merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre et surtout suivez de près les réponses qui pourront m’être apportées....
5 mai 2020 à 09:36
Dawg ne répond jamais avec sarcasme bien au contraire, vous vous méprenez injustement.
La loi ne le prévoit pas, donc vous ne trouverez personne pour vous répondre, vu que ce cas est impossible légalement.
Il vous reste la possibilité de demander de naturalisation par décret ou par mariage si vous en remplissez les conditions.
Cdt
5 mai 2020 à 09:41
J’ai consulter une avocate qui m’a dit que vu que l’on était une minorité un autre « dispositif était mis en place »
Bonne journée ????