Recupérer sa nationalité d'origine

Signaler
-
 candide1 -
Bonjour,
Mon mari est né en Italie et a immigré en France avec ses parents qui ont demandé la naturalisation française en 1972 pour la famille. Mon mari voudrait recupérer sa nationalité italienne en double nationalité. Est-ce possible et si oui que faut-il faire pour cela ? Merci

4 réponses

L'ambassade d'Italie c'est pour M. Macron & CO....
Pour les peuple c'est le consulat D'Italie , à Paris 16e.
Si votre mari est né en Italie , il est encore italien , sauf s'il a renoncé à la double nationalité .
Il suffit d’écrire, au consulat pour le vérifier .
Écrivez par courrier postal ,avec nom et adresse de l’expéditeur ( au dos.. ) il sera enregistré avec heure et date d'arrivée.
Donnez tous les renseignements utiles d'un coup , ce sera bien plus rapide ....
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763
bonjour

téléphoner à l'ambassade, ou consulat de l’Italie, en France , ne lui est pas venue à l'esprit?
Bien sur mais personne ne répond...... Merci pour votre réponse si sympatique
> Trinacrita
Comme tout le monde ils sont confinés
Attendez quelques semaines..
Messages postés
77293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
10 177
A-t-il pensé à envoyer sa demande par mail ?
https://ambparigi.esteri.it/ambasciata_parigi/fr/ambasciata/gli_uffici/gli-uffici.html

Et sinon, les "réponses sympathiques" sont, comme toujours et comme partout, une conséquence totalement parallèle et entièrement proportionnée à une "question sympathique".
Oui d'où ma question sur ce forum car les mails sont lus mais ne reçoivent pas de réponse, merci à ceux qui prennent le temps de me répondre, passez une bonne journée
Messages postés
77293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
10 177
" car les mails sont lus mais ne reçoivent pas de réponse, " : certes.
Conséquence directe apparemment des règles de confinement/précaution par rapport au virus actuel, entraînant probablement des absences importantes dans les services.

Si on rajoute à cela que vous n'êtes sans doute pas les seuls à vouloir des réponses de l'ambassade, il y a de fortes possibilités que le délai de réponse soit solidement rallongé ...
Dossier à la une