Changer de famile

LALA232 - Modifié le 4 mai 2020 à 14:54
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 mai 2020 à 01:17
Bonjour,
Je voudrais changer de famille ma mère elle est folle et elle me prive de tout et elle me tape tout les jours et a cause de ca je suis devenue colérique j'en peux plus de chez moi je nai vraiment des habits ca fait 2 ans quelle ment achete plus et j'ai pas de télephone je peux plus sortir à cause de ca je n'ai pas d'amis . et tellement je vais mal ca fait plus de deux ans que je travaille pas a lecole .Aidez moi svp

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
4 mai 2020 à 15:03
Bonjour,
Changer de famille ne se fait pas comme ça, c'est le JAF ( juge des affaires familiales ) qui en décide après enquête sociale
Pour ce qui se passe , tu as besoin d'en parler.
Si tu t'estime maltraité, appelle le 119 et tu seras conseillé :
https://www.allo119.gouv.fr/
Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
2
non enfait jai pas envie que ma famille ait des problemes a cause de moi meme sils ils me tapent jai envie de partir et de plus les revoir de reprendre ma vie de les oublier et jai aussi pas envie de me confier a quelqu'un....
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > lala232
4 mai 2020 à 20:10
Si tu veux changer de famille, il faut bien commencer par appeler le 119. Tu te fais taper dessus, tu es en danger.
Tu préfères attendre que ta mère te blesse gravement ou te tue ?
0
j'ai aussi tenter plusieurs fois d'appeler le 119 mais ma famille sen est apercue et prevoit de m'envoyer dans un hopital psychiatre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > lala232
5 mai 2020 à 01:17
Bonjour,

Tout cela est très compliqué et quasiment ingérable sur un forum comme celui-ci. Comme déjà dit, tu ne peux pas décider tout seul de "changer de famille" et l'aide du 119 est à ne pas négliger. D'ailleurs comment tes parents se sont-ils aperçus des contacts que tu a eu avec ce numéro ?

Sinon, un hôpital psychiatrique ne va pas te garder comme ça, sans comprendre ce qui arrive à toi et à ta famille. Ca peut être une occasion de parler de ce que tu ressens avec l’assentiment de tes parents. Ce ne serait pas une panacée mais la possibilité d'y voir plus clair.
0