Retour et garanti de mon achat d'occasion

NewtLouis -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté en ligne il y a moins de 14 jours, chez un magasin français, une trottinette électrique d'occasion avec une garanti de 6 mois.

La trottinette n'est pas exactement le même modèle que la photo de présentation sur leur site.

J'ai tout de même utilisé la trottinette.

Puis, le jour d'après. Les chambres à air avant et arrière ont crevé/déchiré. j'ai essayé de réparer mais ce n'était plus possible.

Je contacte le SAV et on m'informe que je dois payer pour qu'ils m’envoient 2 nouvelles chambres à air.

Je me pose donc 2 questions:

1. Est-ce que c'est normal que le vendeur me demande de payer les pièces défectueuses alors que le produit est sous garanti ?

2. Est-ce possible de se faire rembourser la trottinette dans mon cas ?

Bonne journée,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Trottinette pourrie? Serait ce encore ce Victor Elie G. qui ferait des siennes?

Problème de conformité.. Voir le Code Conso L217-4 à L217-14. (GLC).

Ton bazar étant d'occasion bénéficie d'une garantie de 6 mois.. Mais on va te répondre que c'est toi qui a abimé les chambres à air.

Agir par Recommandé mettant en demeure d'échanger sous 10 jours sans frais. Citer les articles de la GLC applicables à ton cas.

A+
0
NewtLouis

Non, j'ai acheté chez WEEBOT.

D'accord merci,

Et est-ce possible de se faire rembourser dans mon cas ? Cela fait 10 jours que j'ai reçu la trottinette.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Lire les articles de la GLC, la réponse précise s'y trouve..

A+
0