Retour et garanti de mon achat d'occasion
NewtLouis
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en ligne il y a moins de 14 jours, chez un magasin français, une trottinette électrique d'occasion avec une garanti de 6 mois.
La trottinette n'est pas exactement le même modèle que la photo de présentation sur leur site.
J'ai tout de même utilisé la trottinette.
Puis, le jour d'après. Les chambres à air avant et arrière ont crevé/déchiré. j'ai essayé de réparer mais ce n'était plus possible.
Je contacte le SAV et on m'informe que je dois payer pour qu'ils m’envoient 2 nouvelles chambres à air.
Je me pose donc 2 questions:
1. Est-ce que c'est normal que le vendeur me demande de payer les pièces défectueuses alors que le produit est sous garanti ?
2. Est-ce possible de se faire rembourser la trottinette dans mon cas ?
Bonne journée,
J'ai acheté en ligne il y a moins de 14 jours, chez un magasin français, une trottinette électrique d'occasion avec une garanti de 6 mois.
La trottinette n'est pas exactement le même modèle que la photo de présentation sur leur site.
J'ai tout de même utilisé la trottinette.
Puis, le jour d'après. Les chambres à air avant et arrière ont crevé/déchiré. j'ai essayé de réparer mais ce n'était plus possible.
Je contacte le SAV et on m'informe que je dois payer pour qu'ils m’envoient 2 nouvelles chambres à air.
Je me pose donc 2 questions:
1. Est-ce que c'est normal que le vendeur me demande de payer les pièces défectueuses alors que le produit est sous garanti ?
2. Est-ce possible de se faire rembourser la trottinette dans mon cas ?
Bonne journée,
A voir également:
- Retour et garanti de mon achat d'occasion
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Retour but achat magasin ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Trottinette pourrie? Serait ce encore ce Victor Elie G. qui ferait des siennes?
Problème de conformité.. Voir le Code Conso L217-4 à L217-14. (GLC).
Ton bazar étant d'occasion bénéficie d'une garantie de 6 mois.. Mais on va te répondre que c'est toi qui a abimé les chambres à air.
Agir par Recommandé mettant en demeure d'échanger sous 10 jours sans frais. Citer les articles de la GLC applicables à ton cas.
A+
Trottinette pourrie? Serait ce encore ce Victor Elie G. qui ferait des siennes?
Problème de conformité.. Voir le Code Conso L217-4 à L217-14. (GLC).
Ton bazar étant d'occasion bénéficie d'une garantie de 6 mois.. Mais on va te répondre que c'est toi qui a abimé les chambres à air.
Agir par Recommandé mettant en demeure d'échanger sous 10 jours sans frais. Citer les articles de la GLC applicables à ton cas.
A+