Retour et garanti de mon achat d'occasion

NewtLouis - Modifié le 30 avril 2020 à 15:50
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 avril 2020 à 14:19
Bonjour,

J'ai acheté en ligne il y a moins de 14 jours, chez un magasin français, une trottinette électrique d'occasion avec une garanti de 6 mois.

La trottinette n'est pas exactement le même modèle que la photo de présentation sur leur site.

J'ai tout de même utilisé la trottinette.

Puis, le jour d'après. Les chambres à air avant et arrière ont crevé/déchiré. j'ai essayé de réparer mais ce n'était plus possible.

Je contacte le SAV et on m'informe que je dois payer pour qu'ils m’envoient 2 nouvelles chambres à air.

Je me pose donc 2 questions:

1. Est-ce que c'est normal que le vendeur me demande de payer les pièces défectueuses alors que le produit est sous garanti ?

2. Est-ce possible de se faire rembourser la trottinette dans mon cas ?

Bonne journée,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 092
30 avril 2020 à 09:19
Bonjour

Trottinette pourrie? Serait ce encore ce Victor Elie G. qui ferait des siennes?

Problème de conformité.. Voir le Code Conso L217-4 à L217-14. (GLC).

Ton bazar étant d'occasion bénéficie d'une garantie de 6 mois.. Mais on va te répondre que c'est toi qui a abimé les chambres à air.

Agir par Recommandé mettant en demeure d'échanger sous 10 jours sans frais. Citer les articles de la GLC applicables à ton cas.

A+
0
Non, j'ai acheté chez WEEBOT.

D'accord merci,

Et est-ce possible de se faire rembourser dans mon cas ? Cela fait 10 jours que j'ai reçu la trottinette.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 092
30 avril 2020 à 14:19
Re:

Lire les articles de la GLC, la réponse précise s'y trouve..

A+
0