Facture d'eau contestée.

10fi6l Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - Modifié le 30 avril 2020 à 10:24
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 avril 2020 à 10:19
Bonjour à tous,

Je suis un particulier qui ai des problèmes avec la Sté VEOLIA distributeur d'eau.

Ce fournisseur n'a jamais fait de relevés de compteur depuis plus de 10 ans et ne m'a jamais expédié aucun courrier en recommandé pour les effectuer;

il y a 1 an mon compteur a été changé à leur initiative et ils m'ont alors expédié une facture pour 500 m3 d'eau, que j'ai immédiatement contestée en leur demandant de m'envoyer une nouvelle facture ne prenant en compte que les deux dernières années conformément à l'article L 218-12 du code de la consommation.

La Sté VEOLIA ne répondant pas à mes courriers, j'ai saisi le Médiateur de l'eau qui me dit que cet article ne s'applique pas étant donné que le fournisseur a régulièrement expédié des factures avec des "Estimations" lesquelles ont toutes été régulièrement honorées.

Est-ce normal ?

Que puis-je faire ? Etant handicapé et ne percevant comme revenu que l'AAH, je suis dans la totale impossibilité de règler ce qui m'est demandé et j'ai le sentiment que VEOLIA jouera avec le temps en me harcelant pour aboutir....

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Bien courtoisement,

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
30 avril 2020 à 10:19
Bonjour,

Puisque vous receviez des factures avec des estimations, il vous appartenait de vérifier leur concordance avec les indices relevés sur votre compteur !
Cela vous aurait permis de les alerter bien plus tôt et d'éviter ce gros rattrapage...

Que dit votre contrat Veolia sur la périodicité des relevés et facturations réels ?
Le compteur était-il facilement accessible depuis la rue ou son relevé nécessitait-il votre présence ?

Cdt
0