SPB

bibiche7201 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 23 févr. 2016 à 11:06
bibiche7201 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 24 févr. 2016 à 11:20
Bonjour,

J'ai contracté une assurance SPB pour la tablette de ma fille de 8 ans.

Celle-ci a glissé sur une feuille après une bousculade et a cassé sa tablette.

Dans un premier temps, j'ai emmené la tablette au service après-vente de chez Darty qui me l'ont retournée non réparé car le montant de la réparation était plus élevé que le prix de la tablette.

J'ai donc fait appel à l'assurance. Mon interlocutrice m'a posée quelques questions puis m'a envoyée les papiers à renvoyer avec la tablette.

Sur l'attestation sur l'honneur, j'ai omis de mettre qu'elle avait été bousculée et du coup, les faits relatés par téléphone ne sont plus les mêmes que ceux cités au téléphone.

Du coup, l'assurance ne prend pas en charge la tablette.

Je suis dégoutée de ce système... Ah ça on peut cotiser des années pour une assurance et au final quand on fait appel à eux, rien...

Et impossible de revenir sur l'attestation alors que je n'ai pas menti.

2 réponses

C'est la technique des assurance pour portables/tablettes.

En théorie ils remboursent ce genre de cas, mais font tout pour pas le faire en vous soumettant à un questionnaire auquel il ne faut pas faire d'erreur, puis en demandant un papier dans lequel il faut dire la même chose.

Souvent le plus important c'est l'écrit, donc seul le papier va compter. Qu'avez vous marqué exactement ? Vous avez marqué qu'elle avait fait tomber la tablette uniquement, sans dire qu'elle avait été bousculée ?

Vous avez payé pendant des années pour rien, vous n'êtes pas le premier ni le dernier, ces assurances sont presque des arnaques et SPB est bien connu pour cela !

Il faut aussi comprendre que beaucoup de gens mentent pour se faire rembourser par les assurances alors qu'ils sont hors contrat, du coup les assureurs ont des procédures très strictes, ce qui explique qu'ils passent souvent pour des escrocs ...
0
bibiche7201 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
24 févr. 2016 à 11:20
Bonjour,

Oui effectivement sur la déclaration papier j'ai juste mis qu'elle avait glissé sur une feuille.

Maintenant je n'ai pas menti, lors de la déclartation au téléphone j'ai bien dit qu'elle avait glissé suite à une bousculade.

Enfin, ils ne veulent rien savoir...
0