Demande de report des echeances pendant la crise sanitaire

Alora - 27 avril 2020 à 08:04
AN.Banker Messages postés 10479 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 avril 2020 à 08:50
Bonjour,
La situation d'aujourdhui pour les plusieurs personnes n'est pas facille, pour nous aussi...
Je suis au chomage partiel et mon conjoint a temps normal n'as pas ete declaré, mais chaque mois il avait son salaire.
Du coup pendant le confinement il a plus du tout la garantie de salaire, c'est que est tout a fait normal.
Mais avec 3 enfants on sorte plus, j'ai fait la demande de report des echeances et ca ete refusé par la la banque avec l'argument que il manque des fiches de paie de mon conjoint...
On a rien caché, on a dit la vérité sur son activité professionnel, en plus les ressources toujours declaré le mois de mai, en plus ca ete impossables...
Est ce que on est dans notre droit avoir ce report des echeances?
La banque continue a prelever des echeances alors que nous sommes en decouverte plus de 2000 euros deja et en plus de tout ca on a 3 enfants que on doit nourir et la situation est trop dificille et delicate...

Merci pour vos reponses et les conseilles, svp!

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10479 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 066
Modifié le 27 avril 2020 à 08:10
Bonjour,

Votre contrat prévoit un report d'échéance ? Sous conditions ?

Je ne comprends pas la situation professionnel de votre conjoint. Vous dites qu'il travaille normalement mais pas déclaré, qu'est ce que ça veut dire? pourquoi n'avez vous pas transmis les bulletins de salaire de votre conjoint ?

1
Bonjour,

Oui il a travaillé mais il a pas ete declaré oficiellement dans la societé
Du coup pas des fiches de paye
Oui le contrat de credit je pense il prevoit ca, car le refus de la banque c'est que la situation " pas claire de conjoint"...
Oui je suis bien d'accord, mais ca change qoui? Aucun d'argent rentre de sa part depuis le debut de confinement, car ca se faisait par les virements toujours, est ce que ca ne souffit pas pour la banque? Les fiches de paie c'est un justificatif, mais la situation réele se voit dans le compte.

Merci
0
AN.Banker Messages postés 10479 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 066 > Alora
27 avril 2020 à 08:50
Oui le contrat de credit je pense il prevoit ca

Il faut vous en assurer, c'est un point important car si ce n'est pas le cas, tout ce que vous entreprenez n'est qu'une négociation entre vous et la banque et rien ne l'obligerait à vous faire bénéficier d'un report.
Si c'est prévu au contrat, il faut voir les conditions et si vous les respectez
0