Amende Confinement pour cause de lavage de voiture

Dim - 26 avril 2020 à 08:23
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 26 avril 2020 à 13:09
Bonjour,
Il y a 15 jours j'ai été interpellé par un gendarme car j'étais entrain de laver ma voiture dans une station automatique qui était ouverte.
J'étais en règle avec les papiers de confinement car j'allais au travail.
L'agent m'a interpellé en me disant que c'était interdit, il m'a précisé que je recevrais sous 15 jours 1 amende de 135 euros.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.
Sachant que la poste ne fonctionne pas à 100%
Que dois-je faire ?
Je ne souhaiterai pas avoir une pénalité de retard surtout.
Merci de me guider
Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 10:34
Bonjour,

Cette activité extérieure "n'est pas indispensable", elle ne rentre donc pas dans le cadre des sorties autorisées par le gouvernement. La voiture aurait pu attendre  : le lundi 11 mai, ce sera coiffeur pour vous… et lavage pour la voiture !

Une seule exception : si vous avez un jardin et que votre voiture peut y entrer. Dans ce cas, vous êtes évidemment à l'intérieur de votre propriété et… vous y faites ce que bon vous semble.

Bien à vous.
2
Bonjour
Désolé, mais juste avant j avais fait mon plein de carburant et il en est sorti un peu sur la carrosserie et c est pour cette raison que j'ai pris la décision d aller nettoyer mon véhicule.
Effectivement le nettoyage n était pas nécessaire si je n avais pas eu ce problème.
Merci pour votre retour.
0
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392 > Dimi
26 avril 2020 à 13:09
bonjour,

"il en est sorti un peu sur la carrosserie "
il vous aurait suffi de l'essuyer avec un essuie-tout ou un mouchoir en papier... votre voiture aurait survécu !!
0
Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 246
26 avril 2020 à 12:29
Bonjour,

La loi s'applique à tous, vous étiez hors cadre, s'il a fait son travail correctement, vous recevrez cette demande de 135 euros.
2
Vous avez bien donnez votre identité bonne adresse...... ?
On reçoit au bout de 15 j, mais un délai plus long pour payer, vous pouvez toujours contester.
On vous a donné un papier ?
L'agent a fait du zèle, une remarque aurait suffit, lavage automatique, vous êtes seul....
C'est nul ces autorisations, achats de première nécessité, il faut de l'argent liquide, du carburant....
0
Merci pour votre réponse,
Oui il a fait beaucoup de zèle, de plus il n'as rien voulu savoir la loi c'est la loi.
Je lui est proposé d'attendre 2 mn pour la fin du lavage afin de lui remettre tout mes papiers dont il avait besoin,
Il m'as juste répondu ce n'est pas nécessaire, j'ai la plaque d'immatriculation et est-ce bien votre nom et adresse.
Je lui est répondu oui,
Il a tapé sur son pas et il est repartie en me disant que j'avais 15 jours pour régler l'amende sinon ce serait 1500 euros ...
0
c'est 375 ou 750 euros.
Reste à voir le motif...
S'il a marqué sans autorisation sur la voie publique...et que vous prouviez que vous alliez au travail.bon c'est facile de se faire une autorisation après.....Ces gens ont toujours raison


***Modération CCM
0