Il on le droit ?

nezzo - 26 avril 2020 à 06:00
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 avril 2020 à 14:44
Bonjour,
Aujourd'hui au alentour des 4h du matin avec 2 amis je suis allé courir ( sans attestation) oui cest pas très malin mais bon moi et un autre amis avons 17 ans et un autre de 15 ans
Nous croisons la police et vue que nous avions pas d'attestation nous voulions pas nous arrêter bref un amis a réussi a fuire mais moi et mon amis de 15 ans on fini par s'arrêter et on se mais contre un mur la police arrive juste derrière et nous mes plusieurs gifle et coup de poing au visage un moment je me mais a genoux et crash par terre le policier me tire par les cheveux pour relever ma tête et me re gifle malgré le faite que nous avons pas d'attestation et ne nous somme pas arrêté tout de suite on til le droit de nous gifler et tiré les cheveux ?

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 533
26 avril 2020 à 14:44
Salut,

Non, si vous n'avez pas résisté ou fait preuve de violence, ils n'en ont pas le droit. Et non, le fait que vous soyez dehors et que vous n'avez pas obtempéré tout de suite n'est pas une raison pour subir des violences. Et oui, on peut violer la loi et quand même faire appel à elle, aucune hypocrisie la dedans.

Sauf que sans témoins ni vidéo, ça sera la parole de la police contre la votre. Et devinez lequel sera prise en compte en cas de plainte ?
7
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
26 avril 2020 à 08:43
bonjour
ça fait partie , malheureusement , des violences policières devenues presque banales mais bien évidemment totalement interdites.
5
bonjour
si la violence policière en générale n'est pas normale /acceptable(et nous n'avons ici que le témoignage du jeune, pas de la police ,qu'un seul son de cloche donc...) il n'est pas normal non plus que des jeunes de 17 et 15 ans traînent dans les rues à 4 h du matin....pour courir? je ne le crois pas du tout .... ils ont la possibilité de courir la journée avec leur attestation ... pour traîner pour faire quoi? et les parents étaient au courant?
4
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 835
Modifié le 26 avril 2020 à 08:00
Bonjour,

Pauvre bout de chou, vous violez la loi et maintenant vous faites appel à elle. Hypocrisie à l'état pure, vous faites appel au droit que lorsque cela vous arrange...

Ce que vous affirmez il va falloir le prouver. Si vous avez lutter physiquement contre l'arrestation, ce qui est le cas puisque l'un des délinquants a réussi à prendre la fuite, il n'est pas forcément anormal que des mesures physiques soient prises afin de vous faire comprendre qu'il faille arrêter de tenter de résister et ainsi commettre de nouvelle infraction.
Si vous n’obtempérez pas à un ordre verbal et refuser de vous soumettre, alors il est normal d'appliquer des mesures physique pour vous mettre en conformité avec la loi.

L'amende n'est pas contestable et il pourrait même y avoir des suites en transférant vos noms à un juge des enfants. Si vos parents ne sont pas en mesure de vous éduquer, alors la justice estimera peut-être que d'autres le feront mieux qu'eux.

CB

3
Ulysse5818 Messages postés 12554 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 5 422
26 avril 2020 à 12:40
Qu'ils portent plainte...auprès de la Police. :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 12554 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 5 422
26 avril 2020 à 12:43
Bonjour,

Entre nous que faisaient des mineurs dans les rues la nuit ???

Quand aux coups portés par la Police...quelles preuves avons nous, à part ces pleurnicheries ?

Si des coups sont portés, il faut en chercher la raison, mêmes interdits, la Police est en droit de se défendre contre les "voyous".

Restez confinés et vous n'aurez pas ces problèmes.
2
BmV Messages postés 91550 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 18 530
26 avril 2020 à 13:39
?

Pas de couvre-feu chez vous ?
1