A voir également:
- J'autorise les informations enregistrées dans le répertoire sirene à être consultables sur le site insee et utilisables par des tiers
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Ilc insee - - Droit et bail commercial
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Ilat insee - - Location
- Icc 2024 insee - - Location
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16414
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 833
Modifié le 25 avril 2020 à 15:31
Modifié le 25 avril 2020 à 15:31
Bonjour,
Lorsque l'on entend ce genre de sirène, vous devez vous mettre à l'abri immédiatement quelque soit le lieu où vous vous trouvez. Vous n'avez pas à sortir pour faire des déplacements, comme vous l'avez fait.
Si tous les gens avaient la même mauvaise réaction que vous, il y aurait encombrement des voies de circulation.
De plus, en période de confinement, vous n'avez pas à sortir de chez vous, pour aller voir des proches.
Votre attitude est à revoir, que la situation soit réelle ou fictive, vous aviez forcément tort dans les deux cas.
Surtout que la tonalité de la sirène d'alerte que l'on entend le 1er mercredi du mois, n'est pas la tonalité officielle. La tonalité appliquée en cas de situation réelle est différente afin qu'elle ne puisse pas y avoir de doute même en cas de déclenchement un 1er mercredi du mois.
CB
Lorsque l'on entend ce genre de sirène, vous devez vous mettre à l'abri immédiatement quelque soit le lieu où vous vous trouvez. Vous n'avez pas à sortir pour faire des déplacements, comme vous l'avez fait.
Si tous les gens avaient la même mauvaise réaction que vous, il y aurait encombrement des voies de circulation.
De plus, en période de confinement, vous n'avez pas à sortir de chez vous, pour aller voir des proches.
Votre attitude est à revoir, que la situation soit réelle ou fictive, vous aviez forcément tort dans les deux cas.
Surtout que la tonalité de la sirène d'alerte que l'on entend le 1er mercredi du mois, n'est pas la tonalité officielle. La tonalité appliquée en cas de situation réelle est différente afin qu'elle ne puisse pas y avoir de doute même en cas de déclenchement un 1er mercredi du mois.
CB
25 avril 2020 à 15:29
En tout cas je vous remercie pour votre réponse, aussi rapide qu'inutile.
Modifié le 25 avril 2020 à 15:42
Parfois il faut réfléchir avant de faire des bêtises comme vous venez de le faire. Mais au moins, cela est révélateur de votre nature. Maintenant que vous êtes prévenu, vous pouvez vous améliorer.
CB
25 avril 2020 à 16:49
Je n'ai commis aucune bêtise, puisqu'il le risque n'existait pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi vous vous imaginez des choses.
Des personnes imitent les services d'alerte officiels de l'Etat. C'est grave, car son utilisation en dehors des essais et des cas réels porte à confusion : les autres personnes qui l'ont entendu peuvent très bien ignorer volontairement la prochaine sirène, qui, cette fois-ci, sera peut-être réelle. D'où mon questionnement pour que ce genre de comportement ne se reproduise plus.
Je ne comprends pas votre comportement agressif. La maison brûle et la seule chose que vous savez faire est de faire taire celui qui...
Ce forum est pourtant destiné à apporter des solutions à des problèmes. Alors si vous ne savez m'aider, je vous remercie d'avance de rester muet.