Moyen légal d’interdire l’accès de mon toit au chat du voisin ?

Fermé
Celo - 22 avril 2020 à 02:53
 Celo_7865 - 22 avril 2020 à 11:45
Bonjour,

Bien que ce sujet ait déjà été évoqué maintes fois, je poste mon message en espérant avoir un peu d’aide.
J’habite en maison mitoyenne avec un bâtiment de 2 étages de la même hauteur. Ma
Voisine locataire au 2e étage de ce bâtiment à sa fenêtre de salon donnant vue sur mon toit (environ 1 m sépare sa fenêtre du bout de mon toit). Depuis un an, son jeune chat se balade sans cesse et particulièrement la nuit de manière frénétique sur mon toit faisant bouger les tuiles et provoquant beaucoup de bruit.
Il est déjà rentré par le velux et a dégradé celui ci et a également fait tomber des meubles.
Pour faire court, les 2 choses qui nous genent sont : le bruit qui nous empêche de dormir toutes les nuits et le risque de fuite à force de faire bouger les tuiles.
J’ai discuté avec ma voisine, qui est visiblement une héritière d’un hippie des années 70, et qui en plus a 2 ados qui n’en encore moins à carrer qu’elle
J’ai contacté la police, aucune utilité de déposer une plainte ou main courante, ils m’ont conseillé directement des boulettes empoisonnées ...
J’ai acheté un appareil à ultra son, aucun effet, je l’ai brumise avec de l’eau, il est intelligent quand les volets sont fermés il sait qu’il ne risque rien ...
C’est à devenir fou et je vous fais grâce de tous les scénarios qui nous sont déjà passés par la tête ...
Je précise qu’il n’y aucun moyen de bloquer l’accès au toit par un grillage vu la structure et l’inclinaison.
Je pense qu’il se balade aussi sur les autres toits alentour car ce ne sont que des bâtiments mitoyens.
En tout sincérité, il est hors de question que je fasse du mal à cette bête car c’est l’humain le problème ici, de plus je n’ai pas envie de subir des dégradations de vengeance sur mes biens.

2 réponses

mariu_3635 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 2
22 avril 2020 à 03:33
Si vous ête locataire écrivez à votre bailleur . Qui écrira à vos voisins . C'est la solution la plus sage.
Cordialement
1
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis propriétaire mais j’avais évoqué l’option du syndic avec la police qui m’a dit ayant l’habitude, si la locataire paye son loyer, le syndic ne fera rien donc laissez tomber.
0