165,41 € de frais si je prends 200 €

LABBE0 - Modifié le 21 avril 2020 à 16:19
 LABBE0 - 22 avril 2020 à 12:44
Bonjour,
Est-il normal que la Caisse épargne compte 165,41 € de frais si je prends 200 € sur ma
réserve d'argent (crédit à la consommation).
Elle indique également un TAEG de 20,94 %.
A une époque où tout le monde cours après le moindre centime, les banques en
profitent pour se faire des choux gras.. C'est anormal.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90653 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 18 133
21 avril 2020 à 16:20
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
dna.factory Messages postés 25014 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 12 483
21 avril 2020 à 16:38
Normal et légale sont deux choses complètement différentes.

Vous avez signé un contrat pour une 'réserve d'argent'. Vous n'avez bien sur pas lu ce contrat, et de toute façon, même si vous aviez essayé, vous n'auriez probablement rien compris.

Ce contrat a aujourd'hui force de loi.
Si ce contrat fait que vous devez payer 150 euros de frais pour bénéficier de 200 alors, alors c'est légal.

Je ne peux que vous inviter à lire ce contrat, ou à demander à votre banquier de vous expliquer la nature de ces frais. Il est possible qu'une partie de ces frais soient fixes, et soient les même que vous utilisiez 200 ou 2000 euros. auquel cas, une solution pour diminuer l'impact de ces frais sera facile à trouver.

Sinon, il vous reste toujours l'alternative d'utiliser d'autre méthodes, la première étant de dire à votre banque que sans geste commercial de leur part, la première chose que vous ferez une fois le confinement terminé sera d'aller voir ailleurs.
1
Effectivement, je n'ai que surfacer le contrat. Quand à demander des explications à la
Caisse d'Epargne, autant questionner un mur. Ils ne répondent jamais! Il y a quelques
années j'ai été victime d'un vol sur l'un de les comptes. Quelqu'un l'a vidé en s'introduisant
sur mon compte et en transférant les 2000 € qu'il y avait. Ce compte, n'avait ni carnet de chèques, ni C.B.. J'ai porté plainte, mes ordis on été inspectés par la police : Rien. En fait le
voleur s'était introduit sur mon compte, avait décoché les alarmes, et avait remplacé mon n°
de téléphone par un fantaisiste. Le responsable de mon agence m'a dit "ne vous en faites pas,
on va vous rembourser, vous pouvez vous servir du compte. Il m'ont remboursée 3 mois après,
jour pour jour, et à chaque opération sur ce compte ils m'ont pris des frais. Au total en 3 mois,
plus de 600 € de frais, alors que c'était eux qui étaient responsables du manque d'étanchéité
du compte. Lettres recommandées, mails etc.. ils ne m'ont jamais répondu. Excédé par mes
demandes, un jour, le responsable entreprise me convoque en me disant "je ne vais pas tout
vous rembourser". On a transigé à 270 €. Et bien, je les attends encore!!!
0