Fraude prélèvement CB - Comment les stopper ?
C66
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jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42449 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai été victime de prélèvements sur mon compte de la Société Générale 9 fois par le même site marchand PLAYMONGER CHYPRE:
En effet, après avoir découvert les quatres premiers prélèvements d'octobre 2019 à janvier 2020, j'ai fait opposotion sur ma Carte bancaire et pour lesquels je me suis fait rembourser par ma banque.
Malgré l'opposition sur mon ancienne carte ( que j'ai vérifié) les prélèvements se sont poursuivis et débités en mars avec une date du 10/11/2019 ainsi que quatres autres débités hier le 07/04/2020 avec des dates présumées "d'achat" datant du 11/10/2019, 10/12/2019, 09/01/2020 et 08/02/2020.
Chaque montant est de 65.00€...... multiplié par 9, cela fait 585.00€
Je suis très inquiète en m'apercevant qu'une opposition ne fait pas effet sur ces prélèvements frauduleux d'autant plus que la banque que j'ai contacté me dit qu'elle ne peut rien y faire !
Je souhaite porter plainte pour acter ma démarche.
En vous remerciant par avance de votre réponse et votre enquête,
Veuillez agréer mes sincères salutations.
C66
j'ai été victime de prélèvements sur mon compte de la Société Générale 9 fois par le même site marchand PLAYMONGER CHYPRE:
En effet, après avoir découvert les quatres premiers prélèvements d'octobre 2019 à janvier 2020, j'ai fait opposotion sur ma Carte bancaire et pour lesquels je me suis fait rembourser par ma banque.
Malgré l'opposition sur mon ancienne carte ( que j'ai vérifié) les prélèvements se sont poursuivis et débités en mars avec une date du 10/11/2019 ainsi que quatres autres débités hier le 07/04/2020 avec des dates présumées "d'achat" datant du 11/10/2019, 10/12/2019, 09/01/2020 et 08/02/2020.
Chaque montant est de 65.00€...... multiplié par 9, cela fait 585.00€
Je suis très inquiète en m'apercevant qu'une opposition ne fait pas effet sur ces prélèvements frauduleux d'autant plus que la banque que j'ai contacté me dit qu'elle ne peut rien y faire !
Je souhaite porter plainte pour acter ma démarche.
En vous remerciant par avance de votre réponse et votre enquête,
Veuillez agréer mes sincères salutations.
C66
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3 réponses
Bonjour porter plainte pour quoi ? Vous avez pris un abonnement musique que vous n avez pas résilié dans les dates donc vous êtes prélevé c est normal. Il suffit de le résilier et ils ne prélever ont plus
Vous dites avoir 'encore' été prélevé.
Mais plus tôt vous indiquez que votre banque vous a remboursé.
Ces 'paiements' sont tout simplement la banque qui annule vos remboursement parce qu'ils ont contacté le site et que le site leur a apporté la preuve que les paiements cartes ont été réalisés légitiment avec votre autorisation (ou celle de quelqu'un qui vit avec vous et qui a accès à votre CB, ce qui est techniquement contre les conditions d'utilisation).
Cela est évident quand vous regardez les dates d'opérations.
Vous n'êtes donc pas 'encore' prélévé. Vous êtes prélévé 'la première fois', avant que vous fassiez opposition (ce qui n'est pas la bonne méthode accessoirement). et cela ne fait pas 9 paiement mais seulement 5.
Si vous êtes certain que ni vous, ni une personne vivant avec vous ne s'est jamais inscrit sur un site de musique pour 1.5 euros s’essaie les 4 jours (qui bascule automatiquement à 65/mois le 5eme jour, c'était écrit dans les conditions de vente, et accepté par la personne qui a passé commande). Vous pouvez porter plainte.. Mais :
- Il aurait déja fallu le faire au moment de la constatation du délit.
- Dans le cas improbable où ils vont enquêter, ils vont trouver l'origine de la commande, à savoir votre logement et votre connexion internet. Quelle sera leur réaction à ce moment pensez vous ?
Mais plus tôt vous indiquez que votre banque vous a remboursé.
Ces 'paiements' sont tout simplement la banque qui annule vos remboursement parce qu'ils ont contacté le site et que le site leur a apporté la preuve que les paiements cartes ont été réalisés légitiment avec votre autorisation (ou celle de quelqu'un qui vit avec vous et qui a accès à votre CB, ce qui est techniquement contre les conditions d'utilisation).
Cela est évident quand vous regardez les dates d'opérations.
Vous n'êtes donc pas 'encore' prélévé. Vous êtes prélévé 'la première fois', avant que vous fassiez opposition (ce qui n'est pas la bonne méthode accessoirement). et cela ne fait pas 9 paiement mais seulement 5.
Si vous êtes certain que ni vous, ni une personne vivant avec vous ne s'est jamais inscrit sur un site de musique pour 1.5 euros s’essaie les 4 jours (qui bascule automatiquement à 65/mois le 5eme jour, c'était écrit dans les conditions de vente, et accepté par la personne qui a passé commande). Vous pouvez porter plainte.. Mais :
- Il aurait déja fallu le faire au moment de la constatation du délit.
- Dans le cas improbable où ils vont enquêter, ils vont trouver l'origine de la commande, à savoir votre logement et votre connexion internet. Quelle sera leur réaction à ce moment pensez vous ?
Bonjour,
Pour avoir fait un commentaire sur le sujet je vois que mon commentaire a été censuré puisqu'il n'apparaît nulle part...
Vous pouvez compter sur moi pour vous faire une bonne pub
Stef7676
Pour avoir fait un commentaire sur le sujet je vois que mon commentaire a été censuré puisqu'il n'apparaît nulle part...
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Stef7676
Vous n'avez posté aucun message sur ce sujet.
PS: Effectivement comme l'indique Jee pee, votre message était sur un autre sujet, je vous le remets ici pour que ça puisse aider la personne qui a actuellement ce problème:
Bonjour
Je suis allé sur le site et j'ai demandé (en anglais avec reverso) mes informations (login mot de passe date abonnement) avec le chat pour me désabonner
J'ai aussi demandé l'adresse IP de la personne qui a fait l'inscription et confirmé que ce n'était pas moi par maladresse.
Avec l'adresse ip j'ai retrouvé les coordonnés de ladite personne et sa localisation GPS... je vais porter plainte
PS: Effectivement comme l'indique Jee pee, votre message était sur un autre sujet, je vous le remets ici pour que ça puisse aider la personne qui a actuellement ce problème:
Bonjour
Je suis allé sur le site et j'ai demandé (en anglais avec reverso) mes informations (login mot de passe date abonnement) avec le chat pour me désabonner
J'ai aussi demandé l'adresse IP de la personne qui a fait l'inscription et confirmé que ce n'était pas moi par maladresse.
Avec l'adresse ip j'ai retrouvé les coordonnés de ladite personne et sa localisation GPS... je vais porter plainte
J'ai été encore prélevé 5 fois , alors que j'ai une autre carte, puisque l'autre a été mise en opposition