Achat non conforme aus conseils du vendeur

N -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un lave-vaisselle de marque
quand j'ai mis en marche l'appareil.
J'ai découvert que ce dernier est trop brouillant( trop de bruit ) .
Je me rends au SAV pour un changement du produit.
Le service commercial refuse car, j'ai ouvert l'appareil de son emballage..
Qu'est-ce que je dois faire sachant que le paiement est sur cinq fois par prélèvement bancaire..
Alors j'ai bloqué le prélèvement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Si achat 'magasin' ce dernier n'a pas obligation de reprendre la machine..

Si achat 'à distance' tu as droit à la rétractation sous 14 jours.

Avoir bloqué le prélèvement sans raison valable risque de t'amener des ennuis..

A+

PS: Les 'conseils' oraux ne valent rien et ne sont pas contractuels..
2
N

Si la machine fait bruit insuportable..elle n'est pas silencieuse du tout..le magasin doit la récupérer...je ne suis pas obligé de la garder.
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > N

Puisqu'on vous dit qu'avec un achat en magasin, il n'est pas obligé de le reprendre.

Vous comprenez quoi ?
0
N > Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au début, je voudrais changer le produit. Le sevice commercial a refusé . Alors j'ai décidé de bloquer le paiement c'était ma seule solution. Car le bruit du lave-vaisselle est invivable..voilà c'était ça l'histoire????
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > N

bloquer le paiement

Bis repetita: pas du tout une bonne idée!
0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Ne vous acharnez pas contre le magasin, vous perdrez....

Mais envisagez juste d'équiper cette machine de dalles ou de plots anti-vibration
du genre de celles-ci ► https://www.electrodepot.fr/tapis-anti-vibration-electro-depot.html

Il en existe d'autres types dans quasiment tous les magasins de bricolage. En plus, c'est pas bien onéreux.

Ça a le mérite de diminuer énormément et étonnamment les vibrations de l'engin avec le sol et donc le bruit que cela engendre.
1