Changer de parents

artemis29 - 17 avril 2020 à 18:38
djivi38 Messages postés 52099 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 19:49
Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans et depuis 2 ans maintenant, ça ne va vraiment plus entre mes parents et moi…Je pleure au moins 2 fois par mois depuis les 2ans....Donc je vais vous faire un exemple concret pour que vous voyez ce qui se passe dans ma vie.
Exemple de ma vie:
Hier ma mère m'a punie de téléphone car je n'est pas passé l'aspirateur et je ne l'ai est pas aidé à travailler dehors alors que ça fait 1 semaine et demi non stop qu'on les aident! Je leur ai dit non car j'ai bossé sur mes devoirs toute l'après midi et en fin de journée j'ai voulu sortir prendre l'air en jouant dehors mais ils faillaient que je travaille encore, cela n'est jamais assez pour eux! et j'ai été punie aujourd'hui aussi car je n'est pas lavé la table alors que j'étais entrain de faire mes devoirs tant dis que mes frères, eux, jouaient tranquillement dans leur chambre ( des jumeaux de 11ans ). Mais je sais pas pourquoi ils font tout ça, me prendre mon téléphone car en sois ça ne change rien du tout. Cette période de confinement dans ma famille ne va pas du tout!
Bref, j'ai vraiment pas de chance: j'ai pratiquement jamais le droit de sortir pour voir des amis, mais j'ai pas le droit de rester trop dans ma chambre! je dois dormir tout les jours à 22h30 comme les enfants de 7ans.... Je n'est pratiquement aucune liberté.
J'ai ainsi le droit à une leçon de morale de leurs part 1 fois par mois qui me fait vraiment pleurer jusqu'à me poser des questions sur mon existence… et ainsi à chaque repas de famille, mes parents parlent toujours de moi comme une merde.
Donc après tout ce que je viens de vous dire, est-ce qu'il y aurait une possibilité pour moi d'aller vivre chez ma tata qui elle s'occupe largement mieux de sa fille ( ma cousine respire la joie de vivre, à de très bon résultats scolaire et elle a largement plus de liberté pour rester autant de temps dans sa chambre ou pour voir ses amis que moi).

3 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
17 avril 2020 à 19:37
Bonjour,

"est-ce qu'il y aurait une possibilité pour moi d'aller vivre chez ma tata"
Si tes parents et ta tante sont d'accord, pourquoi pas ?
2
Non
Et jamais un juge ne l'autorisera pour de pareils motifs
0
djivi38 Messages postés 52099 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 400
17 avril 2020 à 19:49
bonjour,

"Changer de parents"

si tout le monde est d'accord, tu peux aller vivre chez ta tante, mais tes parents resteront à vie tes parents : on ne change pas de parents.

cdt.
0