Comment résilier ma formation en ligne

Miriem24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 13:47
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 avril 2020 à 09:49
Bonjour, 

Je suis inscrite à l'école Française de comptabilité depuis 1 ans. J'ai des problèmes financiers qui me permettent plus de m'acquitter de mes échéances. 
Je souhaite donc résilier mon contrat, néanmoins ayant appelé l'école pour résilier, ils ont refusé mentionnant un délais de résiliation de 3 mois après inscription et non pas pris en compte ma nouvelle situation. 
J'ai lu les quelques postes de cette plateforme et il n'y a pas écris comment les gens font pour ce sortir de cette embuscade... 
J'aurais besoin d'aide juridique s'il vous plaît.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
17 avril 2020 à 18:27
Bonjour,

Malheureusement pour vous, ce n'est pas au centre de formation de subir votre changement de situation personnel.
Lorsque vous vous êtes inscrit, vous auriez dû vous assurer d'avoir la somme nécessaire pour honorer le contrat que vous avez acceptez. Cela ne veut pas dire que vous deviez avoir la somme pour tout payer immédiatement. Mais vous auriez au moins dû provisionner la somme suffisante sur votre budget pour pouvoir arriver au terme du contrat (qu'il soit arriver à son terme, ou bien rompu par anticipation...).

Il faut que vous relisiez votre contrat pour connaître les motifs qui vous permettrait de rompre le contrat, et d'indemniser le centre de formation du montant qui a été convenu.

CB
1
Bonjour,

Écoutez certe je n'est pas lu toutes les modalités du contrat en m'engageant dans cette spirale, car j'ai crû au dire de l'agent, qui disait que je pourrai résilier mon contrat à tout moment de ma formation. Je lui avait clairement demandé car je savais qu'il pourrait y avoir un moment où j'aurais plus de problème.
J'ai lu entièrement mon contrat, ils disent que si j'arrête ma formation il faudra que je paie quand même.
J'avais prévu le paiement jusqu'à la fin de ma formation le problème étant que j'ai eu beaucoup de facteurs imprévues et problématiques durant l'année qui me permettent plus de payer. Je ne compte pas ne plus me nourrir pour payer une école qui me donnera rien en retour.
Si je voulais me lancer dans un crédit je serai aller voir ma banque directement.

Merci de votre commentaire qui ne m'a pas aidé.
0