Achat de bouture sur internet

Papillon - 17 avril 2020 à 09:58
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 10:56
Bonjour,
J ai acheté des boutures sur un site internet via mon téléphone, malheureusement cela fait déjà 10 jours, je suis prête à attendre même 2 mois sauf que ce colis contient des plantes vivantes (2 boutures de tiares et une bouture citronnier) maintenant en regardant bien je m aperçois que le site annonce: ne pas être responsable en cas de problème ... et aussi : il ne pas refuser sa livraison... Je sais que nous sommes en crise sanitaire, mais est ce légal s il vous plait? Car ce ne sont pas des légumes ou potagères.... je craint que ma commande de 84€ (oui je sais cela fait cher les 3 boutures) n arrive complètement morte, pouvez vous m aider svp? Car si j accepte ce colis je craint d être coincée par la suite et ne pas pouvoir me faire renvoyer mes tites plantes ???? bien cordialement

3 réponses

Bonjour,

L'entreprise n'est pas responsable des délais supplémentaires concernant la livraison dû à la crise sanitaire. Ces retards étaient à prévoir (suffit de regarder les infos...).
Donc si les plantes arrivent mortes, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

Bonne journée
3
Bonjour oui mais mon soucis est qu ils nous oblige à accepter le colis d ou ma question
0
Komar > Papillon
17 avril 2020 à 10:05
Oui, car tout le monde aura fait son boulot
0
Papillon > Komar
17 avril 2020 à 10:07
Je vous remercie mais des texte de loi sont là pour nous protéger nous acheteur mal grès tout. J attend donc des réponses plus claires avec des preuves a l appuis car refuser un colis est un droit donc..... en tout cas merci beaucoup Komar
0
Komar > Papillon
17 avril 2020 à 10:10
Tout à fait, la loi protège l'acheteur dans certaines circonstances. Ici, nous sommes dans un cas de force majeur qui pourra protéger chronopost en cas de retard.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
17 avril 2020 à 10:01
Bonjour,

Vous avez commandé sur un site d'une société française ? étrangère ?
C'est eux qui proposent ce transporteur ?
1
Bonjour oui via colissimo « leur partenaire » l envois est spécial pour cette jardinerie mais apparemment non ????
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
17 avril 2020 à 10:02
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, les risques de recevoir des boutures "mortes" existent.
Toutefois, il faut dire que les plantes ont une très grande résistance au manque d'humidité et que, si vous les recevez dans les jours prochains, en les bichonnant vous obtiendrez leur resurection.
1
Merci cela est très rassurant!!! C est mes premières boutures habituellement j achete des pieds mère « semi » j ai contacté il y a 2 jours le site, toujours pas de réponse ???? J espère qu elles vont tenir le choc car achat le 7, envois le 8, c est en transit mais le colis est à l étape 2 il en reste 3 pour arriver chez moi
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721 > Papillon
17 avril 2020 à 10:56
bonjour,
dès fois, ça peut arriver plus vite aussi, un colis que je devais recevoir mercredi 22 par la poste est arrivé ce jour par full fast !
0