Financement salle de réception

Domainelectoure Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 15 avril 2020 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2020 à 00:10
Bonjour à tous,

Je vous soumets notre projet, car nous nous posons plusieurs questions, ma copine et moi.
Nous avons 27ans tous les deux et vivons actuellement au Canada. Nous avons pour projet de rentrer en France et créer notre société: Un domaine pour réception et mariage ou tout autres évènements et hors saison pour faire fonctionner le domaine nous avons plein d'autres idées! Nous avons un bon concept que nous essayons de mettre sur pied.

Nous voulons acheter une propriété type ferme, la rénover (je travaille dans la construction) environ 2ans de travaux avant ouverture.
Nous avons comme mise de fonds environ 120 000€. Nous pensons acheter un bien aux alentours de 200 000€ et comptons environ 400 000€ de travaux/ameublement et decoration. Ma conjointe travaille au Canada et quittera son travail seulement si elle trouve en France et au meilleur moment. Pour ma part j'aimerais me consacrer à 100% sur les travaux, gérer les différents corps de metiers intervenant, lancer les procédures administratives
Niveau rentabilité nous estimons le projet entre 45 000€ au commencement et 90 000€ par la suite parce que nous croyons en notre projet ! :)

Un différé d'un an serait l'idéal pour commencer.

Est ce envisageable de mettre le moins d'argent possible en apport pour en garder en sécurité. Et de combien serait il plus ou moins sur un projet comme celui ci ?

Nous aimerions savoir point de vu financier si c'est quelque chose pourrait tenir la route ou pas du tout ?

J'espère que quelqu'un pourra nous répondre ou du moins nous informer sur quoique ce soit :)

Merci beaucoup :)

Marion et Quentin
A voir également:

1 réponse

c'est une blague? vous vivez en ce moment dans une grotte?

tout le monde est confiné en France, l'économie est à l'arrêt, les bars, hôtels, restaurants, salles de spectacle ne pourront pas rouvrir avant juillet (au minimum), un bon nombre vont faire faillite...

et vous vous voulez vous lancer dans les réceptions de mariage ? vous croyez vraiment que c'est un créneau porteur en ce moment ?

Niveau rentabilité nous estimons le projet entre 45 000€ au commencement et 90 000€ par la suite parce que nous croyons en notre projet ! :)

Vous estimez la rentabilité comment? au doigt mouillé?

Vous pouvez croire en votre projet c'est bien, mais il faut atterrir et regarder ce qui se passe en France pour tout ce qui est événementiel, c'est pas du tout le moment de se lancer là-dedans ! et les banques le savent, jamais elles ne vous prêteront un seul euro pour ce type de projet !
-7
Domainelectoure Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 4
16 avril 2020 à 00:08
Nous sommes dans la même situation ici.. A aucun moment j'ai parlé de faire ce projet demain. Et cette question est poser dans un contexte général et où tout est normal. Je ne vais pas à la banque demain matin.

Merci quand même ;)
4
Utilisateur anonyme > Domainelectoure Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
Modifié le 16 avril 2020 à 00:11
ne pensez pas que la situation reviendra à la normale avant des années et des années pour tout ce qui est événementiel.
trouvez un autre projet, celui là n'a aucun avenir vu la situation et la crise économique qui se profile derrière.
vous n'avez pas l'air de comprendre que c'est pire que la crise de 1929!

il y aura énormément de gens au chômage en France, il ne penseront qu'à survivre et sûrement pas à faire des réceptions de mariage.
-21