Financement salle de réception

Domainelectoure Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 15 avril 2020 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2020 à 00:10
Bonjour à tous,

Je vous soumets notre projet, car nous nous posons plusieurs questions, ma copine et moi.
Nous avons 27ans tous les deux et vivons actuellement au Canada. Nous avons pour projet de rentrer en France et créer notre société: Un domaine pour réception et mariage ou tout autres évènements et hors saison pour faire fonctionner le domaine nous avons plein d'autres idées! Nous avons un bon concept que nous essayons de mettre sur pied.

Nous voulons acheter une propriété type ferme, la rénover (je travaille dans la construction) environ 2ans de travaux avant ouverture.
Nous avons comme mise de fonds environ 120 000€. Nous pensons acheter un bien aux alentours de 200 000€ et comptons environ 400 000€ de travaux/ameublement et decoration. Ma conjointe travaille au Canada et quittera son travail seulement si elle trouve en France et au meilleur moment. Pour ma part j'aimerais me consacrer à 100% sur les travaux, gérer les différents corps de metiers intervenant, lancer les procédures administratives
Niveau rentabilité nous estimons le projet entre 45 000€ au commencement et 90 000€ par la suite parce que nous croyons en notre projet ! :)

Un différé d'un an serait l'idéal pour commencer.

Est ce envisageable de mettre le moins d'argent possible en apport pour en garder en sécurité. Et de combien serait il plus ou moins sur un projet comme celui ci ?

Nous aimerions savoir point de vu financier si c'est quelque chose pourrait tenir la route ou pas du tout ?

J'espère que quelqu'un pourra nous répondre ou du moins nous informer sur quoique ce soit :)

Merci beaucoup :)

Marion et Quentin
A voir également:

1 réponse

c'est une blague? vous vivez en ce moment dans une grotte?