Refus par ma banque d'effectuer un virement SEPA

Wassoulou - 15 avril 2020 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2020 à 22:06
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs comptes et livrets à la Société générale, je suis non résident et là où je vis, au Mali, je ne reçoit pas mon courrier, ou de façon sporadique. À ce jour, je ne peux pas effectuer de virement via l'application, ou le site de la Société générale, car mon numéro de téléphone enregistré dans leur base de donnée n'est pas actif vu que je ne reçois pas le code (envoyé par courrier postal) pour finaliser son enregistrement. Ma conseillère informée de ce dysfonctionnement refuse quand même d'effectuer manuellement un virement SEPA (pour lequel je l'ai saisi par email avec scanner d'une lettre manuscrite et d'un ordre de virement dûment rempli) vers l'Allemagne. Elle se cache derrière cette pirouette linguistique :"Après avoir interrogé ma direction et étant donné que votre virement est vers l’ALLEMAGNE, vous devez le réaliser via votre espace personnel en ajoutant l’IBAN dans vos bénéficiaires."
Quels sont mes droits dans ce cas de figure ? Sachant que je ne peux pas effectuer moi même ce virement.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. 
Sincèrement 
MT

2 réponses

J'ai plusieurs comptes et livrets à la Société générale, je suis non résident et là où je vis, au Mali, je ne reçoit pas mon courrier, ou de façon sporadique


Le problème c'est que votre conseillère n'a pas de preuve que vous soyiez bien la personne titulaire du compte.
Vous pourriez être un brouteur qui a obtenu copie de la carte d'identité du titulaire du compte par fraude.

Si vous êtes à la Société Générale mais habitant au Mali vous devez avoir un carte bancaire internationale Visa ou Mastercard avec son code car sinon je ne vois pas comment vous pouvez utiliser votre compte Société Générale.

Donc le plus simple : vous retirez de l'argent liquide dans un distributeur, en une ou plusieurs fois si vous avez une limite de retrait.

Ensuite vous envoyez votre argent en Allemagne par Western Union.

Mais permettez moi quand même de douter de votre histoire car un expatrié garde ses comptes en France mais ouvre un compte local au Mali.

Et met en place un virement automatique chaque mois de son compte en France vers son compte au Mali.

Et quand il doit faire des virements il utilise son compte local au Mali.

Donc pour ma part j'ai bien l'impression que vous soyez un brouteur qui se renseigne.
Bonsoir et merci pour ta réponse qui ne m'aide pas du tout.
J'ai un compte au Mali en devise locale xof, mais le virement que je dois effectuer est SEPA en euros, tes conseils sont hors propos. J'ai mon compte à la Société générale pourquoi devrais je faire des Western union? Non réellement tu es hors sujet. Mon email, plus les messages via l'apps Societe générale et mes entretiens telephoniques avec mon numéro personnel au Mali clairement enregistré dans la base de donnée SG par ma conseillère justifient de mon identité, mais la question n'est pas là. J'ai donné un ordre de virement et ma conseillère a refusé ... ma question est simple quel est mon recours pour faire effectuer ce virement SEPA ?
Bonne continuation.
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tu n'as pas de recours étant donné que ta conseillère ne veut pas faire de virement manuel et te demande d'utiliser le site en ligne.

ce n'est pas le problème de SG que ton courrier n'arrive pas, mais le tiens. fais un procès à la poste du Mali :)

quand tu as ouvert ton compte en ligne tu as accepté les conditions générales : recevoir un code par courrier et utiliser ce code pour activer ton numéro de téléphone.

c'est à toi de respecter les conditions générales d'utilisation de cette application.

Et si de l'argent était prélevé de tes comptes par cette méthode tu serais le premier à poursuivre ta conseillère et SG au tribunal pour avoir laissé un usurpateur prendre de l'argent sur tes comptes.

la SG a donc tout à fait le droit de t'obliger d'utiliser le mode de fonctionnement prévu par les conditions générales pour les virements.

si ta conseillère fait le virement manuellement et qu'il y a un problème, c'est pour sa pomme.

si tu fais un virement avec l'appli et tous les codes nécessaires et qu'il y a un problème c'est pour ta pomme à toi, normal que la SG ne veuille prendre aucun risque.