Résiliation par l'assuré après sinistre (SFAM)

Rob - 22 mai 2019 à 13:58
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   - 23 mai 2019 à 09:58
Hello,
J'ai souhaité résilier mon contrat d'assurance SFAM.

Le préposé au téléphone m'a indiqué que je ne pouvais pas car j'ai eu un sinistre en Mars et que je devrais attendre la date d'anniversaire suivante pour pouvoir résilier.

Je n'ai pas trouvé cette mention dans mon contrat ni dans le Code des assurances.
Pourriez-vous m'indiquer précisément l'article qui invoque cette loi.

Merci !

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
22 mai 2019 à 14:26
Bonjour,

Le contrat que vous avez souscrit doit être annuel ?
Si c'est le cas, il est logique que vous vous acquittiez de toutes les mensualités servant à régler la prime de l'année durant laquelle vous avez déclaré un sinistre !

Cdt
0
Je paie mensuellement.
Je veux bien le croire, ce que je cherche surtout c'est l'endroit où c'est écrit.
Merci
0
Bonjour

Déjà lire le contrat et la notice qu'on vous a remis.
https://sfam.eu/fr-fr/assistance/faq/contrat/142-comment-obtenir-les-conditions-generales-un-duplicata-de-mon-contrat-cgv
Les conditions de résiliation applicables au-delà de la période de rétractation de 30 jours sont précisées dans la notice d’information propre à votre formule d’assurance.

Vous pourrez également résilier votre contrat d’assurance quand vous le souhaiterez, une fois la première année d’adhésion écoulée (12 mois). Votre résiliation prendra alors effet un mois après la réception du courrier que vous aurez adressé à
https://sfam.eu/fr-fr/assistance/faq/resiliation/190-quelle-demarche-dois-je-effectuer-pour-resilier-mon-contrat
0
Hello,
J'ai bien lu mon contrat mais je n'ai nulle part trouvé l'info traitant de la résiliation après sinistre.

À savoir que je suis déjà à plus de 12 mois d'adhésion.
0
SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   8
23 mai 2019 à 09:58
Bonjour Rob,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-230519-DF.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM
0