Résiliation abonnement canal + pour motif légitime
c10phisyl
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur ce forum et merci par avance pour votre aide
Mon soucis est le suivant:
je suis abonné Canal+ et canalsat depuis des années et mon abonnement termine le 31/12/2020. pour des raisons de finances j'ai demandé la résiliation immédiate et j'ai envoyé 3 lettres en Recommandé avec AR en fournissant tous les justificatifs prouvant qu'avec 820€ par mois je ne peux plus payer.
je n'ai a ce jour aucune réponse de la part de Canal+
J'avais en tant que retraité un petit boulot car 820€ de retraite par mois et je travaillais comme employée de ménage en intérim sans contrat. je n'ai plus de travail et bientôt 69 ans !!!! donc je ne peux plus payer les 69.90 € par mois.Cela justifie que je puisse résilier avant la date et j'ai arrêté le prélèvement mensuel avec ma banque.
D'après la loi Chatel je dois a Canal+ 25% du contrat restant soit 174,75€ car j'ai dépassé les 13 mois d'abonnement sur 24.
Canal+ ne veut rien entendre, ne répond pas à mes courrier il m’envoie juste des relances de non paiements.
Pouvez vous m'aider ? dois je prendre un avocat avec une assos de consommateur ? il parait que l'on peut faire intervenir un conciliateur ?
Quelqu’un a t il été confronté à ce soucis?
Un grand merci si vous avez une réponse.
Très cordialement,
SYL
merci de m'accueillir sur ce forum et merci par avance pour votre aide
Mon soucis est le suivant:
je suis abonné Canal+ et canalsat depuis des années et mon abonnement termine le 31/12/2020. pour des raisons de finances j'ai demandé la résiliation immédiate et j'ai envoyé 3 lettres en Recommandé avec AR en fournissant tous les justificatifs prouvant qu'avec 820€ par mois je ne peux plus payer.
je n'ai a ce jour aucune réponse de la part de Canal+
J'avais en tant que retraité un petit boulot car 820€ de retraite par mois et je travaillais comme employée de ménage en intérim sans contrat. je n'ai plus de travail et bientôt 69 ans !!!! donc je ne peux plus payer les 69.90 € par mois.Cela justifie que je puisse résilier avant la date et j'ai arrêté le prélèvement mensuel avec ma banque.
D'après la loi Chatel je dois a Canal+ 25% du contrat restant soit 174,75€ car j'ai dépassé les 13 mois d'abonnement sur 24.
Canal+ ne veut rien entendre, ne répond pas à mes courrier il m’envoie juste des relances de non paiements.
Pouvez vous m'aider ? dois je prendre un avocat avec une assos de consommateur ? il parait que l'on peut faire intervenir un conciliateur ?
Quelqu’un a t il été confronté à ce soucis?
Un grand merci si vous avez une réponse.
Très cordialement,
SYL
A voir également:
- Lettre résiliation canal plus
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Resiliation canal plus - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
1 réponse
Bonjour
La demande de résiliation avant terme était elle clairement exposée dans une de LRAR?
Dans ce cas tu ne serais effectivement redevable que des mois restant jusqu'à la fin d'engagement au taux de 25 % . Cf Code Consommation Art. L224-28 alinéa 2.
Quant au 'motif légitime' il ne peut être invoqué que si la Commission de Surendettement ou la BdF a constaté l'impécuniosité.. Mieux vaut oublier une résiliation 'sans frais'..
Entre nous pour moins de 200€ il serait étonnant que C+ aille devant la Justice.. Par contre tu risques fort le harcèlement habituel des Officines de Recouvrement.
Tu peux- si tu le désires- te fendre à nouveau d'un Recommandé exprimant de façon claire ta volonté de résiliation avant terme. Exige que les conditions stipulées par le L224-28 al. 2 soient respectées. Demande la facture de résiliation (Que tu contrôleras avant de la payer.).
A mon avis les Services C+ sont au ralenti ces temps ci, ce qui expliquerait l'absence de réponse.. Wait & See..
A+
La demande de résiliation avant terme était elle clairement exposée dans une de LRAR?
Dans ce cas tu ne serais effectivement redevable que des mois restant jusqu'à la fin d'engagement au taux de 25 % . Cf Code Consommation Art. L224-28 alinéa 2.
Quant au 'motif légitime' il ne peut être invoqué que si la Commission de Surendettement ou la BdF a constaté l'impécuniosité.. Mieux vaut oublier une résiliation 'sans frais'..
Entre nous pour moins de 200€ il serait étonnant que C+ aille devant la Justice.. Par contre tu risques fort le harcèlement habituel des Officines de Recouvrement.
Tu peux- si tu le désires- te fendre à nouveau d'un Recommandé exprimant de façon claire ta volonté de résiliation avant terme. Exige que les conditions stipulées par le L224-28 al. 2 soient respectées. Demande la facture de résiliation (Que tu contrôleras avant de la payer.).
A mon avis les Services C+ sont au ralenti ces temps ci, ce qui expliquerait l'absence de réponse.. Wait & See..
A+