Surconsommation gaz
Theobara1
-
Theobara1 Messages postés 8 Statut Membre -
Theobara1 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Étant jeune je ne je suis pas encore un pro au niveau du gazz et je n'y comprends rien.
Nous sommes deux et nous avons une maison de 80 mètres carrés.
Il y a une vieille chaudière de 27 ans dans la maison qui marchent, pour leau chaude et le chauffage.
Nous avons mis le bouton de la chaudière que sur eau chaude car nous chauffons la maison avec le poêle à bois.
Cependant il y a une surconsommation.
Nous avons des factures de gaz tous les deux mois et tous les deux mois nous payons environ 300 €.
En sachant qu'on fait une douche par jours chacun (donc 2) et la vaisselle.
J'aimerais comprendre d'où vient cette surconsommation si cela peut provenir de la chaudière? (Qui est vieille) ou du compteur ?
Est-ce que lorsqu'on n'active pas leau chaude , le compteur continue de tourner un peu ? Ou bien il est sensé ne pas tourner vu qu'on n'utilise pas d'eau chaude.
Jai fait quelques relever de compteur aujourd'hui :
14h22 : 3 713,108
14h52 : 3 713,114
1ere Douche
14h59 : 3 713,228
2 ème douche
15h10 : 3 713 271
16h20 : 3 713 284
Voila.. j'ai mis entre les horaires
Les douches qu'il y a eu
Notre dernière facture était de 300e pour deux mois avec environ 4066kWh
Étant jeune je ne je suis pas encore un pro au niveau du gazz et je n'y comprends rien.
Nous sommes deux et nous avons une maison de 80 mètres carrés.
Il y a une vieille chaudière de 27 ans dans la maison qui marchent, pour leau chaude et le chauffage.
Nous avons mis le bouton de la chaudière que sur eau chaude car nous chauffons la maison avec le poêle à bois.
Cependant il y a une surconsommation.
Nous avons des factures de gaz tous les deux mois et tous les deux mois nous payons environ 300 €.
En sachant qu'on fait une douche par jours chacun (donc 2) et la vaisselle.
J'aimerais comprendre d'où vient cette surconsommation si cela peut provenir de la chaudière? (Qui est vieille) ou du compteur ?
Est-ce que lorsqu'on n'active pas leau chaude , le compteur continue de tourner un peu ? Ou bien il est sensé ne pas tourner vu qu'on n'utilise pas d'eau chaude.
Jai fait quelques relever de compteur aujourd'hui :
14h22 : 3 713,108
14h52 : 3 713,114
1ere Douche
14h59 : 3 713,228
2 ème douche
15h10 : 3 713 271
16h20 : 3 713 284
Voila.. j'ai mis entre les horaires
Les douches qu'il y a eu
Notre dernière facture était de 300e pour deux mois avec environ 4066kWh
A voir également:
- Surconsommation gaz locataire
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Qui doit changer le tuyau de gaz locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Entreprise et sociétés
11 réponses
Bonjour,
"J'aimerais comprendre d'où vient cette surconsommation si cela peut provenir de la chaudière? (Qui est vieille) ou du compteur ?"
Plus probablement de la chaudière. Les vieux compteurs de gaz ont plutôt tendance à être favorables au client. Mais c'est possible.
"Est-ce que lorsqu'on n'active pas leau chaude , le compteur continue de tourner un peu ? Ou bien il est sensé ne pas tourner vu qu'on n'utilise pas d'eau chaude."
La chaudière est supposée maintenir l'eau chaude à une certaine température. Donc elle consomme même si vous n'allumez pas l'eau chaude.
Les relevés que vous donnez ne sont pas très significatifs sur une période de 2h. Revenez demain vers le forum en donnant vos relevés à 14h. On aura ainsi la consommation sur 24h.
A part ça, il y a vraiment un truc qui ne va pas : deux personnes dans une maison de 80 m² avec seulement l'eau chaude et la cuisson au gaz devraient consommer au maximum 3000 kWh par an.
La première chose à faire serait de faire venir un chauffagiste pour voir ce que qui se passe avec cette chaudière (demandez au propriétaire si vous êtes locataire).
"J'aimerais comprendre d'où vient cette surconsommation si cela peut provenir de la chaudière? (Qui est vieille) ou du compteur ?"
Plus probablement de la chaudière. Les vieux compteurs de gaz ont plutôt tendance à être favorables au client. Mais c'est possible.
"Est-ce que lorsqu'on n'active pas leau chaude , le compteur continue de tourner un peu ? Ou bien il est sensé ne pas tourner vu qu'on n'utilise pas d'eau chaude."
La chaudière est supposée maintenir l'eau chaude à une certaine température. Donc elle consomme même si vous n'allumez pas l'eau chaude.
Les relevés que vous donnez ne sont pas très significatifs sur une période de 2h. Revenez demain vers le forum en donnant vos relevés à 14h. On aura ainsi la consommation sur 24h.
A part ça, il y a vraiment un truc qui ne va pas : deux personnes dans une maison de 80 m² avec seulement l'eau chaude et la cuisson au gaz devraient consommer au maximum 3000 kWh par an.
La première chose à faire serait de faire venir un chauffagiste pour voir ce que qui se passe avec cette chaudière (demandez au propriétaire si vous êtes locataire).
Vous avez comparé les chiffres du compteur et de la facture ?
Peut-être une facture sans relevé, donc estimation.
Pour infos le compteur est en M3, pour passer en kw on multiplie par environ 11.
4 066 kw correspond à environ 370 M3
Peut-être une facture sans relevé, donc estimation.
Pour infos le compteur est en M3, pour passer en kw on multiplie par environ 11.
4 066 kw correspond à environ 370 M3
Merci beaucoup pour vos reponse ça m'aide.
Je reviens vers vous demain à 14h pour évaluer notre consommation
Je reviens vers vous demain à 14h pour évaluer notre consommation
bonsoir
je pense que votre chaudière doit de temps en temps "déclencher "quand la température de l'eau chaude descend pour maintenir toujours de l'eau chaude...ce n'est pas comme un chauffe eau qui chauffe l'eau au moment demandé(je suppose..)
même si vous n"utilisez pas l'eau chaude il y a toujours une petite consommation de gaz...
pour être sur il faudrait même arrêter le gaz complètement durant 24 h
je pense que votre chaudière doit de temps en temps "déclencher "quand la température de l'eau chaude descend pour maintenir toujours de l'eau chaude...ce n'est pas comme un chauffe eau qui chauffe l'eau au moment demandé(je suppose..)
même si vous n"utilisez pas l'eau chaude il y a toujours une petite consommation de gaz...
pour être sur il faudrait même arrêter le gaz complètement durant 24 h
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grdf change les compteurs à 20 ans par sécurité, le mien a été changé à 18 ans cause fuite.
C'est une chaudière avec veilleuse ?
C'est une chaudière avec veilleuse ?
Il y a la petite flamme bleu qui est toujours allumé dedans donc c'est une chaudière veilleuse je penses ?
Elle se déclenche de temps en temps, on lentend ,pendant 5 seconde et puis ne fait plus de bruit (je sais pas si ça peut aider cette info)
Désoler d'être si nul hahaha, j'ai 19 ans donc j'apprends doucement tous ca ????
Elle se déclenche de temps en temps, on lentend ,pendant 5 seconde et puis ne fait plus de bruit (je sais pas si ça peut aider cette info)
Désoler d'être si nul hahaha, j'ai 19 ans donc j'apprends doucement tous ca ????
à mon avis elle doit s'enclencher de temps en temps quand elle estime (avec un thermostat interne) que la température de l'eau baisse et relance la machine pour garder toujours de l'eau chaude...c'est ainsi que fonctionne la mienne et ça dépense un peu de gaz quand même....
alors qu'un simple chauffe eau ne s'enclenche que quand vous l'allumez vous même pour sortir de l'eau chaude le chauffe eau chauffe alors de l'eau au départ froide et ne dépense du gaz qu'à ce moment .... mais votre chaudière en mode eau chaude maintient en permanence la chaleur de votre eau .... et relance quand l'eau refroidit trop... enfin c'est mon interprétation de la chose... et c'est comme cela que fonctionne ma chaudière... si je veux économiser du gaz j'éteins même complètement la chaudière
alors qu'un simple chauffe eau ne s'enclenche que quand vous l'allumez vous même pour sortir de l'eau chaude le chauffe eau chauffe alors de l'eau au départ froide et ne dépense du gaz qu'à ce moment .... mais votre chaudière en mode eau chaude maintient en permanence la chaleur de votre eau .... et relance quand l'eau refroidit trop... enfin c'est mon interprétation de la chose... et c'est comme cela que fonctionne ma chaudière... si je veux économiser du gaz j'éteins même complètement la chaudière
bonjour
je suis parti sur une chaudière gaz murale instantanée
la conso de veilleuse est de 0.012 m3 par heure , ce qui est dans la moyenne
je tique sur la douche car là vous êtes pour la 1 ere à 1/2 douche et la 2 eme à 1/4 de douche !
une conso de douche c'est 2.6 kwh soit 0.257 m3
si xplom s'est encore trompé dans ses calculs mettez ça sur le dos du confinement ...
je suis parti sur une chaudière gaz murale instantanée
la conso de veilleuse est de 0.012 m3 par heure , ce qui est dans la moyenne
je tique sur la douche car là vous êtes pour la 1 ere à 1/2 douche et la 2 eme à 1/4 de douche !
une conso de douche c'est 2.6 kwh soit 0.257 m3
si xplom s'est encore trompé dans ses calculs mettez ça sur le dos du confinement ...
Bonjour
Je reviens vers vous
Donc hier sur le compteur il y avait à 14h20 : 3 713,108
Et aujourd'hui à la même heure : 3 713,600
Et depuis hier, il y a eu que deux douches
La.marque de la chaudière c'est vaillant
Je ne sais pas comment comparer comme vous me dite avec la facture , les chiffres mon compteurs sont sensé être affiché sur la facture ? J'essaie de vous mettre une photo
Je reviens vers vous
Donc hier sur le compteur il y avait à 14h20 : 3 713,108
Et aujourd'hui à la même heure : 3 713,600
Et depuis hier, il y a eu que deux douches
La.marque de la chaudière c'est vaillant
Je ne sais pas comment comparer comme vous me dite avec la facture , les chiffres mon compteurs sont sensé être affiché sur la facture ? J'essaie de vous mettre une photo
Conclusion de cette discussion, bon notre ami teo est jeune on lui pardonne :
-il faut savoir lire une facture
-a réception de la facture, regarder si les chiffres de la facture sont voisins du compteur (il s'écoule quelques jours entre le relevé et la facture, d'où un ecart)
-voir s'il y a possibilité de faire un relevé confiance, c'est vous qui relevez le compteur et transmis à edf.
Sur ce bon confinement
-il faut savoir lire une facture
-a réception de la facture, regarder si les chiffres de la facture sont voisins du compteur (il s'écoule quelques jours entre le relevé et la facture, d'où un ecart)
-voir s'il y a possibilité de faire un relevé confiance, c'est vous qui relevez le compteur et transmis à edf.
Sur ce bon confinement
Bonjour merci à tous pour votre aide c'est vraiment super gentil ;)
J'ai beaucoup appris c'est top !
Vous avez réalisé comment vos calcul ?
Car moi j'ai vu qu'il y avait 743m3 d'écart entre la facture et mon relevé
Donc j'ai fait 743m3×11.420= 8 485.04 kwt
Et appres j'ai multiplié par le coût du kwt que j'ai sur ma facture soit : 8 485.06×0.0441=374.19 €
Donc c'est ce qu'ils me doivent ?
J'ai beaucoup appris c'est top !
Vous avez réalisé comment vos calcul ?
Car moi j'ai vu qu'il y avait 743m3 d'écart entre la facture et mon relevé
Donc j'ai fait 743m3×11.420= 8 485.04 kwt
Et appres j'ai multiplié par le coût du kwt que j'ai sur ma facture soit : 8 485.06×0.0441=374.19 €
Donc c'est ce qu'ils me doivent ?