Neoliane protection juridique

Cataleya971 - 13 avril 2020 à 05:59
 Mrbruges - 14 août 2021 à 14:02
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliquée avec cette soit disant société, apparemment j'ai eu un appel de leur part en octobre 2018, a ce moment la mère était malade et je suisbparti la retrouver.
Je n'ai jamais reçu de confirmation d'adhésion de protection juridique me disant que j'ai souscrit à quelque chose. Pendant 1ans il m'ont prélever 17 euros
En novembre 2019 je reçois un échéancier, avec par miracle un numéro d'adhérents, jai envoyé un mail puis appeler et envoyer un courrier de résiliation qui a été refusé sous prétexte que je ne l'ai pas signer.
Entretemps je reçois des courriers en disant que j'ai des mensualités à payer pck je les ai bloqué sur mon compte.
En mars j'ai reçu un courrier disant que je vais être radié, puis en avril je reçois un courrier avec une mensualité supplémentaire à payer.
Est ce que c'est normal de piéger les gens pour se faire de l'argent sur leur dos.
C'est honteux de faire ce genre de chose dans une période difficile.
Je ne travail plus et cette société est nuisible.
Comment faire pour régler cette histoire

6 réponses

Bonjour.

Ca fait des années que Néoliane procède de cette façon, et s'abrite toujours derrière ces courtiers indépendants pour "prouver" sa bonne foi !
Généralement, ce sont des personnes d'un certain âge qui se font piéger. Car ces personnes ne rendent pas toujours compte que, lorsque la communication téléphonique est terminée, le contrat est "signé" (électroniquement)...
Ces mêmes courtiers peuvent même signer des courriers recommandés aux noms des personnes piégées.
De même que, lorsque les clients ont réussi à résilier leurs contrats, il est plus que probable que les fichiers sont vendus. Et le harcèlement peut continuer très longtemps.
Un vrai scandale.
Il ne se passe pas un mois sans lire, sur ce forum, les méthodes trompeuses employées pour néoliane.

Cdt
2