Neoliane protection juridique

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 Mrbruges -
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliquée avec cette soit disant société, apparemment j'ai eu un appel de leur part en octobre 2018, a ce moment la mère était malade et je suisbparti la retrouver.
Je n'ai jamais reçu de confirmation d'adhésion de protection juridique me disant que j'ai souscrit à quelque chose. Pendant 1ans il m'ont prélever 17 euros
En novembre 2019 je reçois un échéancier, avec par miracle un numéro d'adhérents, jai envoyé un mail puis appeler et envoyer un courrier de résiliation qui a été refusé sous prétexte que je ne l'ai pas signer.
Entretemps je reçois des courriers en disant que j'ai des mensualités à payer pck je les ai bloqué sur mon compte.
En mars j'ai reçu un courrier disant que je vais être radié, puis en avril je reçois un courrier avec une mensualité supplémentaire à payer.
Est ce que c'est normal de piéger les gens pour se faire de l'argent sur leur dos.
C'est honteux de faire ce genre de chose dans une période difficile.
Je ne travail plus et cette société est nuisible.
Comment faire pour régler cette histoire

6 réponses

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Bonjour,

"Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées."

Pas évident de consulter les CG du contrat alors que l'on a rien demandé, rien reçu, rien signé !

Neoliane prend vraiment les victimes des agissements de ses "courtiers" pour des moins que rien !
Bonjour.

Ca fait des années que Néoliane procède de cette façon, et s'abrite toujours derrière ces courtiers indépendants pour "prouver" sa bonne foi !
Généralement, ce sont des personnes d'un certain âge qui se font piéger. Car ces personnes ne rendent pas toujours compte que, lorsque la communication téléphonique est terminée, le contrat est "signé" (électroniquement)...
Ces mêmes courtiers peuvent même signer des courriers recommandés aux noms des personnes piégées.
De même que, lorsque les clients ont réussi à résilier leurs contrats, il est plus que probable que les fichiers sont vendus. Et le harcèlement peut continuer très longtemps.
Un vrai scandale.
Il ne se passe pas un mois sans lire, sur ce forum, les méthodes trompeuses employées pour néoliane.

Cdt
Je viens d avoir un demarchage téléphonique d un coutier et je voudrais résilier le contrat que je viens de sois disant signer car un code sms. Que j ai lu dans se form car je savais même pas que j avais signé quelque chose. Comment faire pour resilier la protection juridique que je n ai pas besoin
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Bonjour,

Leur avez-vous communiqué un RIB ? un numero de CB ?
Je n'en ai pas le souvenir.
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Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre post et tenons à éclaircir certains points.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Afin d'étudier votre dossier et comprendre la situation, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Qualité Néoliane en ligne : "http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b" rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO2020006). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance,

Bien cordialement,

L'équipe Néoliane



Bonjour

Depuis le jour qu j'ai reçu votre échéancier j'ai chercher à vous contacter par mail, aucune réponse de votre part,
Par téléphone, très compliqué d'avoir quelqu'un qui ne perd pas son temps d'écouter ce qu'on dit.
Par courrier vous avez refuser ma résiliation sous prétexte que je n'ai pas signer.
Je n'ai jamais reçu de contrat donc je ne savais pas comment vous contacter ni qui vous étiez, je n'avais rien, Jusqu'au jour où j'ai reçu votre échéancier.
J'ai déjà une protection juridique avec ma banque et je vous l'ai dit dans mon courrier mais vous persistez à m'emprisonner dans un contrat invisible pour moi car je n'ai rien reçu.
C'est facile de tous mettre sur le dos de vos soit disant courtier, mais c'est vous qui décidez comment berner les gens.
En mars j'ai reçu un courrier de radiation pour non paiement, puis ce mois-ci un nouveau courrier avec une Somme différente à payer 96 euros, échéancier de janvier 2020 à Avril 2020?
Ce ne sont pas vos courtier qui envoi ce genre de courrier arrêtez de vous décharger de vos pratique douteuses et abuser de votre pouvoir.
Je vais tenter votre histoires de réclamation en ligne, pour résilier ce contrat invisible, sinon je serais obliger de me référer à la loi des consommateurs pour mettre fin à tous ceci.
C'est vraiment honteux et scandaleux.

Cordialement
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Qui est derrière Néoliane ?

Sacré puzzle !

Selon "60 millions de consommateurs" :
Neoliane est une filiale du courtier d'assurances Santiane, lui-même filiale du courtier ADF !
Vous vous y retrouvez car ce n'est pas fini !
La gestion est assurée par MUTUA GESTION !

Même sur le site d'ADF : https://www.adf-assurances.fr/accueil/qui-sommes-nous/
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