Escroquerie, abus de confiance
Jeklo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, alors voilà, hier j’ai achetée une Nintendo Switch sur leboncoin (annonce qui ne paraissait pas du tout louche). J’ai effectuée le paiement sur Lydia, il m’a donc dit qu’il allait m’envoyer un message le le lendemain quand le colis sera posté. Ce matin, aucune réponse que ce soit par l’application ou par email. J’ai donc demandée un remboursement sur Lydia, et évidement ça n’a pas donné lieu. Et là je viens de retrouver son numéro de téléphone, il voit mes messages mais ne répond pas donc je ne sais plus quoi faire..
PS : Je sais parfaitement que je n’aurais pas dû payer, j’ai vraiment été naïve et j’en ai totalement conscience.
PS : Je sais parfaitement que je n’aurais pas dû payer, j’ai vraiment été naïve et j’en ai totalement conscience.
3 réponses
encore une fois le bon coin, comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITE
on vend et on achète près de chez soi, de la main a la main
on vend et on achète près de chez soi, de la main a la main
Jeklo
Messages postés
3
Statut
Membre
Oui je le sais très bien, je n’aurais pas m’y aventurer
Maintenant pour récupérer vos sous, ça va être mission impossible puisque ce mode de paiement ne laisse aucune trace a priori, sauf si votre banque peut vous aider à le tracer, et vous ne pourrez donc jamais prouver que vous avez payé quoi que ce soit à qui que ce soit, même en portant plainte en indiquant le N° de téléphone utilisé.
Cela étant, on peut toujours en parler au commissariat le plus proche....
Cela étant, on peut toujours en parler au commissariat le plus proche....
vous pouvez aussi porter plainte car si le gars n'est pas à son coup d'essai et s'il est en France, votre plainte aboutira.
si c'est un gros arnaqueur et qu'il a de l'argent sur son compte, vous récupérerez votre argent.
sinon au moins vous l'aurez mis hors d'état de nuire.
si c'est un gros arnaqueur et qu'il a de l'argent sur son compte, vous récupérerez votre argent.
sinon au moins vous l'aurez mis hors d'état de nuire.
La banque elle-même ne pourra probablement pas récupérer l'argent, il faudra passer par la justice.
Plainte à la police qui transmettra en Allemagne et les policiers allemands continueront l'enquête.
Mais ca peut être long par exemple si c'est un arnaqueur belge habitant en belgique, qui arnaque des français en leur faisant faire des virements sur un compte allemand.
Plainte à la police qui transmettra en Allemagne et les policiers allemands continueront l'enquête.
Mais ca peut être long par exemple si c'est un arnaqueur belge habitant en belgique, qui arnaque des français en leur faisant faire des virements sur un compte allemand.