Mail piégé - Arnaque et Service de réparation Fictif
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Joyce624
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mercredi 8 avril 2020
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8 avril 2020 à 21:26
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 16:43
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Le_Trismegiste
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13 avril 2020 à 01:16
13 avril 2020 à 01:16
Bonsoir,
Alors, plusieurs choses...
- Anydesk, moi je veux bien, mais la plupart du temps, on installe Teamviewer, pratique, rapide, et transparent.
- Trois heures pour installer ce que vous indiquez, c'est de la pure arnaque. Perso, il me faut moins d'une heure.
- De plus, avec une personne sérieuse, nous serions partis sur le vieux dicton chinois : "donne un poisson à un homme, il mangera pour la journée. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie". Ce que je veux dire, c'est que l'idée est de faire en sorte que l'utilisateur apprenne à faire lui-même. Ca va grandement le sécuriser, lui donner confiance en vous et dans tous les cas il vous rappellera quand quelque chose ne va pas.
- Une fois l'ordinateur "sécurisé", la personne vous présentera une facture dans les 48h, voire un peu plus, mais elle n'a ABSOLUMENT PAS vocation à regarder la manière dont vous effectuez votre paiement.
Bref, ça sent la méchante arnaque, et probablement avec peu ou pas de recours, dans la mesure ou l' "entreprise" ne se trouve probablement pas en France.
Sorry.
Alors, plusieurs choses...
- Anydesk, moi je veux bien, mais la plupart du temps, on installe Teamviewer, pratique, rapide, et transparent.
- Trois heures pour installer ce que vous indiquez, c'est de la pure arnaque. Perso, il me faut moins d'une heure.
- De plus, avec une personne sérieuse, nous serions partis sur le vieux dicton chinois : "donne un poisson à un homme, il mangera pour la journée. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie". Ce que je veux dire, c'est que l'idée est de faire en sorte que l'utilisateur apprenne à faire lui-même. Ca va grandement le sécuriser, lui donner confiance en vous et dans tous les cas il vous rappellera quand quelque chose ne va pas.
- Une fois l'ordinateur "sécurisé", la personne vous présentera une facture dans les 48h, voire un peu plus, mais elle n'a ABSOLUMENT PAS vocation à regarder la manière dont vous effectuez votre paiement.
Bref, ça sent la méchante arnaque, et probablement avec peu ou pas de recours, dans la mesure ou l' "entreprise" ne se trouve probablement pas en France.
Sorry.
BOnjour la premiere chose dire a votre ami d'arréter d'aller sur des sites qui proposent du streaming gratuit (ce message vient de "pub" de ce type de site).
Apres pour virer cet "affichage" sauvage eteindre et rallumer son ordinateur...et oh magie a pu le message de windows
Apres pour virer cet "affichage" sauvage eteindre et rallumer son ordinateur...et oh magie a pu le message de windows
bonjour
je confirme:il suffit d'éteindre son ordinateur et le message d'arnaque disparaît à l'allumage.....
arnaque hélas bien connue au virus informatique...
donc l'argent est parti du compte pour rien du tout..
en cas de fraude la banque doit rembourser mais pas en cas d'arnaque où le client est tombé dedans.....
je confirme:il suffit d'éteindre son ordinateur et le message d'arnaque disparaît à l'allumage.....
arnaque hélas bien connue au virus informatique...
donc l'argent est parti du compte pour rien du tout..
en cas de fraude la banque doit rembourser mais pas en cas d'arnaque où le client est tombé dedans.....
BmV
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13 avril 2020 à 16:43
13 avril 2020 à 16:43
Cool.
Cela étant, ça ne pourrait pas faire de mal de passer de temps en temps chez nos cousins d'à côté : on y apprend plein de petites choses très utiles qui peuvent éviter ce genre de d’aventures ► https://forums.commentcamarche.net/forum/
Cela étant, ça ne pourrait pas faire de mal de passer de temps en temps chez nos cousins d'à côté : on y apprend plein de petites choses très utiles qui peuvent éviter ce genre de d’aventures ► https://forums.commentcamarche.net/forum/
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Joyce624
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12 septembre 2022
13 avril 2020 à 16:15
13 avril 2020 à 16:15
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Effectivement après avoir contacté une connaissance informaticien, c'était bien une tentative d'arnaque.
Bien heureusement après avoir fait opposition à sa CB, mon ami a vérifié, il n'y a eu aucun mouvements frauduleux ou achats en ligne. Il a frôlé le pire..
A présent il a installé l'essentiel et indispensable sur son ordinateur pour le protéger et vu la peur qu'il a eu, il a compris la leçon, je l'espère.
Cordialement
Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
Effectivement après avoir contacté une connaissance informaticien, c'était bien une tentative d'arnaque.
Bien heureusement après avoir fait opposition à sa CB, mon ami a vérifié, il n'y a eu aucun mouvements frauduleux ou achats en ligne. Il a frôlé le pire..
A présent il a installé l'essentiel et indispensable sur son ordinateur pour le protéger et vu la peur qu'il a eu, il a compris la leçon, je l'espère.
Cordialement