Déplacements personnels pendant Chômage Partiel

Chakapunk - Modifié le 8 avril 2020 à 10:13
 Chakapunk - 8 avril 2020 à 11:41
Alors qu'officieusement, j'ai été placé en chômage partiel (après être mis
en télétravail depuis le 16 mars 2020) est-ce que je dois transmettre à mon
employeur tous mes déplacements lorsque je m'absente pour faire mes courses?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:15
Bonjour,
Vous êtes en chomage partiel ou en télétravail ?
Si télétravail, vous devez rester à disposition de l'employeur pendant les heures de travail et vos courses en dehors de ces horaires.
1
J'ai été placé en télétravail le 16 mars, et le patron a fait une demande, qui a été validée, de chomage partiel.
0
Utilisateur anonyme > Chakapunk
8 avril 2020 à 10:19
et vous ne faites plus de télétravail ? le chomage partiel c'est quand le télétravail n'est pas possible.
0
Chakapunk > Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:23
Je veux bien répondre à toutes vos questions annexes, mais ce que je veux déjà savoir c'est, en étant en CDI, déclaré comme étant en chômage partiel, je dois déclarer à mon employeur tous mes déplacements personnels, exemple faire des courses ?
merci d'avance pour votre aide
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
8 avril 2020 à 11:08
bonjour
En chomage partiel vous ne devez pas faire de teletravail vous n'avez aucucn compte à rendre à votre employeur de ce fait
Allez faire vos courses quand bon vous semble sans lui en referer
0
Et bien en fait c'est pas si simple.
Il y a apparemment une "souplesse"
Lorsqu'on est en chômage partiel, une personne des droits juridiques, m'a expliqué, et j'ai trouvé des informations à ce sujet, qu'il y a chômage partiel-partiel, et chômage partiel-total :
Mon employeur, peut me confier des tâches professionnelles faisables en télétravail si je suis en chômage partiel, cad que l'employeur va déclarer les heures que j'aurai travaillées pour se faire indemniser des heures non travaillées.
0
Utilisateur anonyme > Chakapunk
8 avril 2020 à 11:28
ça ressemble à une belle embrouille ... le patron qui veut le beurre et l'argent du beurre ...
demandez des précisions car télétravail et chomage partiel sont incompatibles.
0
Chakapunk > Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 11:41
Tout à fait d'accord avec vous c'est pas clair du tout et c'est vraiment le problème de toutes ces lois c'est que apparemment elles sont appliquées un peu à la sauce de chacun.
0